mardi 25 novembre 2014

Un regalo de la naturaleza


Violante Placido


vue  sur D8 hier soir !

The American (L'Américain au Québec) est un film américain d'Anton Corbijn sorti en 2010. C'est l'adaptation du roman : « a very private Gentleman » de Martin Booth (en) publié en 1901.

Jack (en réalité ce n’est pas Jack, mais George Clooney)  est un tueur à gages expérimenté et sans attaches. Mais l'échec d'un contrat (en Suède, dans la neige) lui coûte la vie de la femme qu’il aime. Enfin, il la bute sans vergogne (c’est comme cela qu’on coupe les ponts dans son job).  Il décide alors de faire une seule et unique dernière mission, qui le conduit en Italie, dans un petit village des Abruzzes : Castel del Monte. Malgré le risque et les menaces ambiantes, Jack se lie d'amitié avec le prêtre du village….




… c’est une partie de l’intrigue, telle que je l’ai découverte à la télé. En réalité, malgré les recommandations en pareil cas qui consistent à ne se lier avec personne, Jack (George) rencontre Clara. Pas par hasard : vu la crise dans les Abruzzes, (le taux de chômage y est particulièrement important), Clara travaille (le soir) en recevant des clients. Vous devinez qu’il s’agit d’un endroit un peu… scabreux, dont je ne puis parler sans enfreindre une certaine morale. George fréquente (c’est un mec plein de testostérone) le dit endroit, et « rencontre » Clara. J’oubliais : il se fait appeler Edouard. Enfin : Edward en américain. (il parle pas mal l’italien aussi).


En parallèle, il fabrique un fusil selon les spécifications d'une (autre) femme qui compte l'utiliser. Jack ignore qui la jeune femme compte assassiner mais cela ne le préoccupe pas. Il a tort.

Je ne vous ai pas dit l’essentiel : Clara n’est pas Clara, c’est Violante Placido. Une superbe italienne. Violante Placido (née le 1er mai 1976 à Rome) est actrice et chanteuse. C’est la fille de Michele Placido et Simonetta Stefanelli. Elle est la descendante du brigand Carmine Crocco. On ne choisit pas ses parents !

On comprend que George (enfin Edouard-Jack) en tombe amoureux. Comme il touche un petit héritage (en échange du fameux fusil), il promet de l’emmener quelque part en Italie convoler en justes noces. A moins qu’il ne prévoie pas de se marier vraiment, mais c’est tout comme. Mais vous devinez que la fin se termine mal. Les risques d’un métier (risqué) !


En pratique, j’ai été fasciné par le village à flanc de montagne de Castel del Monte, me disant qu’il suffirait de prendre la voiture, de foncer à l’Est, pour retrouver l’Italie … peut-être Clara ? Je doute en réalité qu’elle soit restée dans ce coin perdu, elle parait plutôt fréquenter Rome, et ses mondanités !



poor Jack !

il faut bien que la morale triomphe !







































c'est pour vous dire si j'ai étudié la question !

jaunes d'automne

les couleurs de l'automne sont bien marquées maintenant, à un mois...de Noël !






















on rencontre de bien belles créatures ... sur le parcours de santé ...!




























































même les papillons se peignent ... de jaune !

Univers


comme c’est énorme !

Je viens de trouver ça sur démotivateur : source : Buzzfeed : 34 images qui vous feront repenser toute votre existence... De quoi remettre les choses à leur place ! Woah ! l’Univers, c’est plus immensément-immense que l’on peut imaginer !

on ne peut pas imaginer comme c’est grand !

L'Univers, c'est très-très grand. J'espère que vous avez le cœur bien accroché, parce qu'on va partir loin, très loin au-delà des étoiles. Attachez vos ceintures !

1. Ça, c'est la Terre. Notre maison, c'est ici que nous vivons.


2. Et voilà où nous nous situons par rapport à notre quartier, le système solaire.


3. Voilà la distance (à l'échelle et toute proportion gardée) de la terre à la lune. Nous avons fait l'aller-retour en 1969. Ça n'a pas l'air si loin, vu comme ça, pas vrai ? 


4. Eh bien détrompez-vous ! Car dans cet espace, on pourrait faire tenir toutes les planètes du système solaire sans problème.


5. Mais parlons-en, des planètes. Ce petit truc vert, c'est l'Amérique du Nord, si on la mettait sur Jupiter...


6. Et voici la taille de la Terre, comparée à Saturne.


7. Pour vous donner une idée, voici à quoi ressembleraient les anneaux de Saturne s’ils se trouvaient autour de la Terre.


8. Imaginez une comète, comme la comète Choury sur laquelle la sonde Philae s'est posée dernièrement. Voilà à quoi elle ressemblerait si on la posait à côté de la ville de Los Angeles.


9. Mais tout ça, ce n'est rien si on le compare à notre soleil. Souvenez-vous de cela: nous sommes ici.


10. Voici notre maison, vue de la Lune.


11. La même chose, vue de Mars.


12. Le même cliché, pris depuis les alentours de Saturne. 


13. Et voilà ce qu'on voit de la Terre au-delà de Neptune, à plus de 6 milliards de kilomètres. (voir le zoom)  Tous les gens, toutes les choses que vous connaissez, et toutes les choses que vous connaîtrez au cours de votre vie se trouvent sur cette minuscule tête d'épingle. 


 ?

14. Mais prenons encore un peu de recul. Déjà, voici la Terre comparée au Soleil. Ça calme, n'est-ce pas ? Et encore, on ne voit pas tout le soleil !



15. Le même Soleil, vu depuis la surface de Mars.


16. Mais tout cela, ce n'est rien. Souvenez-vous qu'on dit qu'il y a bien plus d'étoiles dans l'espace, que de grains de sable dans toutes les plages que nous avons sur terre...


17. Ce qui veut dire que certaines d'entre elles sont beaucoup, beaucoup plus imposantes que notre pauvre petit Soleil. Regardez à quel point il est en réalité minuscule et insignifiant, le pauvre ! 




18. La plus grosse étoile que nous connaissons à ce jour, VY Canis Majoris, est 1.000.000, 000 fois plus grande que le Soleil. 

19. Mais n'essayez même pas de comparer cela avec la taille de notre galaxie. En fait, si on réduisait le soleil à la taille d'un globule blanc, la Voie Lactée aurait la taille des États-Unis.


20. C'est parce que notre galaxie, la Voie Lactée, est tout simplement gigantesque. Et nous, nous sommes ici :


21. Mais de toute façon, vous n'en verrez jamais que ce qui se trouve à l'intérieur de ce petit cercle jaune.


22. Mais même notre galaxie est minuscule, si on la compare à d'autres. Le petit point tout à gauche, c'est la Voie Lactée. Le gros truc, c'est IC1011, situé à 350 millions d'années-lumières de la Terre. Essayez juste d'imaginer tout ce qu'il peut y avoir là dedans. Ça fait peur, hein ?


23. Mais voyons les choses en grand. Dans cette seule image, prise par le télescope Hubble, il y a en réalité des milliers et des milliers de galaxies. Chacune d'entre elle contient des millions d'étoiles... Et chacune de ces étoiles ont leurs propres planètes.


24. Voici l'une de ces galaxies, UDF 423. Cette galaxie se trouve à 10 milliards d'années-lumières ! Cela veut dire qu'en regardant cette simple image, vous êtes en train de regarder plusieurs milliards d'années dans le passé !   Certaines des autres galaxies se sont probablement formées quelques centaines de milliards d'années seulement après le Big Bang.


25. Et gardez en tête qu'il s'agit d'une petite, toute petite partie de l'Univers ! C'est juste une fraction insignifiante et minuscule de ce que vous voyez le soir, dans le ciel.


26. Et, vous savez, il y a probablement quelques trous noirs dans le tas. Voici la taille d'un trou noir de petite taille, comparé aux orbites de la Terre et de Neptune... Juste pour vous effrayer un peu.


Alors, si un jour vous êtes un peu énervé parce qu'ils ont annulé votre série préférée, ou bien à cause de la pub à la télé, ou parce-que François n’abroge pas les 35 heures,  souvenez-vous de ceci :

Ceci est notre maison :


Voilà ce qui arrive quand on prend un peu de recul pour voir le système solaire.

 

et quand on recule encore...




et encore...


et qu'on continue ...



courage, c'est bientôt la fin.... 



on y est presque...




Ah, ça y est ! Voici les limites de l'Univers Observable, et notre place dans tout cela... Juste un petit grain de poussière parmi des milliards d'étoiles.



 Quand on pense que des dirigeants de la Planète Terre se prennent

pour Dieu… !

...voilà qui remet les choses en place !