Nous sommes dimanche, personne dans les parkings, personne nulle part, un peu de monde sous la Halle gourmande, une belle chanteuse Madame Léon chante accompagnée au synthé par un (son ?) mec dit Monsieur Vincent, (ce n'est donc pas son mec) (2) quelques séniors comme moi achètent leurs chocolats AZTEK', mais j'ai attendu de mériter ce moment : la météo prédisait 18°, mais avec le ciel couvert. Elle a raison, le ciel est couvert. Mais l'air est doux, les ficaires se croient au printemps, le jardin en est plein. Gare si le gel revient en mars; J'ai sorti le drone, papiers inclus en cas de contrôle.
J'ai déniché un spot carrément introuvable, en plein centre, quelques initiés dorment encore dans un coin pile entre le plateau où est nichée la ville, et la pente ex-rive-de-Garonne qui descend plein Sud dans la vallée : chance ! passe un train bleu, même pas de grève un Dimanche, c'est une photo que je vais pouvoir vendre cher, aux Gars de Sud-Rail qui prétendent ne jamais faire grève ... sauf les jours fériés où il n'y a aucun Travailleur à enquiquiner !
oui je suis un peu loin, et la brume rend la vue trouble, à moins que ce soit ma propre vue, troublée par l'âge ?
 |
en pleine Ville, des coins incroyables avec des chemins abandonnés |
en réalité je voulais vous montrer notre beau Collège Leclerc, mais je ne voulais pas stationner dans la rue principale, j'ai donc pris un détour, il faut toujours en France prendre les choses de côté, de face la réglementation peut toujours se retourner contre vous, les OQTF sont libres de droits, peuvent se marier avec la caution d'un Procureur qui va convoquer Robert Ménard, maire de Béziers, avec son écharpe, pour l'enjoindre de plaider coupable, sinon le menacer de Correctionnelle ... c'est comme un citoyen aux cheveux blancs qui peut se retrouver vite fait convoqué face à l'Adjointe du Procureur de la République, dans ce Tribunal qui nous est si précieux, pour signer une Transaction le menaçant d'un sale PV, s'il se fait prendre un an plus tard s'être garé chez Leclerc sur une place Handicapé, alors qu'il sortait boitant de l'Hôpital, équipé de sa carte Mobilité Inclusion, où est bien signalé Handicapé ! J'ai donc toujours mes papiers sur moi, okazou ?

Voici les cours Sud décalées avec l'altitude, le monument aux morts du sculpteur Abbal soigneusement caché à la vue pour que seuls les initiés Anciens élèves du Collège Leclerc puissent se l'approprier.
https://babone5go2.blogspot.com/2014/01/le-monument-abbal-du-college-suite.html
Nous sommes à l'envers, et vous allez être frustrés de ne pas voir la belle façade, alors je change de spot mais vous resterez sur votre faim
 |
la façade est cachée par la barre d'immeubles en face |
à côté, la Sous-Préfecture qui en réalité est la Préfecture du Comminges
puisque 5GO en est la Capitale
oui, je suis resté loin, okazou il y aurait un brouilleur ...d'ondes de drones ?
comme un oiseau, je vois tout
 |
place Pégot, c'est notre parking chez Picard, quasi vide, pourtant c'est ouvert le dimanche
|
 |
les jardins ouvriers proches de la Gare on pourrait se rendre à Bayonne s'il y avait des trains, mais Sud Rail veille à les supprimer parfois au dernier moment |
 |
le parking Barbastro, privé de ses lanternes Montmartre, personne n'a râlé, j'avais tort de râler, ils ont été démontés |
l'influence des Commerçants au Centre-Ville est prépondérante, donc la Ville avait promis depuis longtemps de favoriser l'implantation d'un commerce de bouche chez Fabio Lucci, puisque le CVBE a supprimé le commerce de bouche du Casino fermé pour les piétons du Centre. Mais malgré l'offre de loyers aidés ou payés je ne sais plus, aucun candidat ne s'est encore présenté. Nous sommes dans un lieu stratégique. Pas facile de trouver un couple pour tenir une Supérette ! Des mauvaises langues nous disent que des jeunes vendraient des produits illicites pour vivre décemment, et que des gens très bien (qui vivent par ailleurs décemment en pratiquant des activités légales), en achèteraient pour provoquer chez eux le frisson que procure ce commerce censé être réprouvé, (avant que la Gauche en fasse une activité dépénalisée d'Etat), et les sensasions hallucinatoires visant à oublier la rigueur des temps, en plein hiver bien loin des beaux jours où ils iront à Ibiza... mais on ne croit pas à toutes ces fadaises.

voici l'intra-muros de notre Centre dont les difficultés d'accès aux voitures thermiques ont justifié la création de notre mégapole à Super5GO dans la ville voisine de Landorthe, qui attire le monde entier en commençant par les populations espagnoles, venant d'Espagne forcément, malgré la route toute petite, exprès pour les dissuader, ils s'en moquent et viennent quand-même, attirés par l'excellence de notre mode de vie. Même chose pour les Anglais, qui n'en reviennent pas de nos trois repas de famille par jour, avec des produits de la ferme, du vin à satiété, des châteaux bon marché, et un maillage d'artisans encore disponibles, sans compter l'ex-désert médical qui reverdit doucement, avec l'Hôpital donnant rapidos sur Purpan. Je ne parle pas des populations africaines, rassurées par la Mosquée qui désormais se montre sans complexes, et qui je vous l'ai déjà raconté, nous évitent d'aller voir à Tunis ce que nous trouvons maintenant sur place, notamment les Kebabs que j'achète le dimanche. Il m'arrive de fréquenter l'Indien pour parler Anglais avec lui, je fais comme si j'étais à Pondichéry, c'est drôle et épicé. Je sais que les populations du Monde se retrouvent désormais dans les Lycées de la région, avec par exemple une Américaine mauvaise en français qui doit parler Anglais avec la Prof' de Français, (qui est principalement prof'd'Anglais, mais pas de poste), mais a l'autorisation d'enseigner la langue de Molière, dont la Titulaire a quitté le poste, avec une feuille de maladie reconduite ad libitum...ouf !

de loin, vous devinez le CVBE dont je vous parlais une autre fois, où ont lieu désormais les manifestations nationales et souvent aussi internationales, bientôt le salon de l'Habitat, ou des Mariages, car on se marie encore beaucoup chez nous, pour provoquer des cérémonies mémorables, comme on en voit à la télé, où la robe de mariée, les menus, les tentes, et tout le tralala font l'objet de mises en scènes sur les rézosocios, avec des points qui vous font concourir comme meilleurs mariés d'Occitanie, pas moins. Le Maire de Béziers avec son obstination, a empêché la consommation du mariage prévu par l'OQTF Mustapha (nouvel Adam puisque sa future s'appelle Eva) pour rester dans le Territoire en question, il n'a pas pris conscience qu'en refusant ce mariage alors que l'on se plaint que les femmes ne font plus d'enfants, il a à la fois bloqué une preuve d'Amour-(courtois) ... plus la chance de devenir la mariée d'Occitanie ! Le vol de Mustapha ? un tout petit vol, pas de quoi interdire l'amour ? La Justice dans cette histoire a envie de coincer les Elus, qui se croient les Patrons aimés des communes, elle veut favoriser l'amour-algérien, et en faisant de la pub pour un Maire de droite qui parle un peu trop, elle veut se confirmer le Troisième Pouvoir, avant le Législatif et l'Exécutif, et le fait savoir.
 |
refuser le mariage à un Algérien condamné par la Justice pour vol, et à repartir en Algérie est répréhensible c'est un crime contre l'Amour, et la liberté de vivre en France, d'obtenir un Passeport Franco-Algérien, et de toucher sa retraite en France au lieu de la toucher après son décès à Alger comme ses compatriotes. En tous cas le Maire réfractaire doit être sévèrement puni Il ne manquerait plus que les Maires de France se mettent à avoir du bons sens... la Justice contournée ! ! n'oublions pas que le Président Sarkozy par exemple est interdit de quitter le sol Français, et ne peut par exemple pas se rendre en Algérie, gêné par son bracelet électronique à la cheville, il doit pointer régulièrement à la Gendarmerie ! Il devient en quelque sorte ORTF, obligé de rester dans le Territoire Français ! |

De loin, on devine ce que nous appellons l'espace Pégot, l'ancienne caserne militaire dont il ne reste que le parking, quasi vide puisque nous sommes dimanche. Tous les militaires du 17è Corps d'armée de Toulouse ont été massacrés le 27 août 1914 à Bertrix, 27.000 militaires français au total en ce seul jour, on a préféré raser tout du 83ème Régiment d'Infanterie, à part la cloche, pour oublier cette sinistre période. Leçon d'Histoire au Collège Leclerc cent ans plus tard :
ah, vous la voyez la maison équipée de 32 panofotovoltaïks ?
comme DécorPub m'a affirmé qu'ils en avaient posé, cela fait ma 4ème maison sur les 4000 qui doivent exister comparé aux 12000 habitants divisés par trois : 1 pour mille ! disons 2, voire 3 si je veux tenir compte de tout ce que je n'ai pas encore vu d'en haut ! Il y en a peut-être douze au total ? Allons, disons vingt ! Le commercial d'EdF-EnR et autres Installateurs et Sous-traitants ajoutant des batteries ne paraissent pas avoir de résultats probants, malgré les subventions de toutes origines prétendues par les PUB de toute sorte sur facebook. J'ai droit par exemple à un monte-escalier gratuit ! et à me faire refaire ma douche, avec assitance en cas de dérapage ? Comme j'ai payé cash mon installation, vous comprenez que je me méfie de ces promesses en plein déficit qui coûte à la France 70 milliards d'intérêts dans l'année, soit le budget de ...quelques avions pour défendre l'Ukraine !
voici le Conseil départemental, je n'avais pas remarqué que Buren avait fait la Déco,
ça a de l'allure !
vous vous dites :
-"ouf, il ne nous a pas collé encore Fibre Excellence" ?
si ! Fibre Excellence fonctionne bien le Dimanche !
je vous ai raconté l'histoire de la vapeur d'eau pure qui arrose notre air ainsi humidifié
...l'histoire de la durabilité de la filière-bois-excellente...
en réalité, je protège mes collections sous vitrines
même dans ce cas les particules rentrent partout
c'est de la vapeur d'eau certes, mais elle véhicule plein de particules
heureusement que j'ai encore le droit de rouler en Ville avec ma CatAIR 4
à Toulouse, je suis INTERDIT !
(vous avez vu ? Toulouse devient troisième Ville de France !
quand Toulouse va dépasser Paris, on va se battre pour une Occitanie LIBRE, comme le Nébouzan était Libre !)
à Toulouse, Fibre Excellence serait interdit
Liberté+Egalité+Fraternité = Pipo ! (1)
ce clarinettiste est incrédible :
PS (1) : Vous avez vu ? Beaucoup maintenant se demandent ce que c'est d'être Français ? Je me le demande depuis des années : un ami cher qui est toujours Anglais d'origine Irlandaise, vit comme moi à une heure de voiture. Il reçoit sa retraite d'Angleterre par virement mensuel converti de £ en €, cotise à la Sécu, sa voiture assurée, il paie ses impôts, tout pareil. Je crois que la seule différence, c'est qu'il n'a pas le droit de voter, mais pour ce que cela donne, le résultat lui est indifférent ! Il est resté en France refusant le Brexit, mais il n'est pas Français, tout en vivant 100% Français. Il a une voiture allemande comme moi. Un Algérien qui vit en France, en prêchant à la Mosquée contre la France, est toléré, éconduit à la frontière, puis renvoyé au point de départ, avec la honte des policiers ayant fait un AR gratuit mais quelle perte de temps. Quelle humiliation. La réalité juridique, c'est que la France n'a plus de Souveraineté dans ce cas, et dépend des textes Européens, protégeant les étrangers, supérieurs en droit aux européens de souche. Retrouver notre souveraineté implique une modification constitutionnelle, déclenchée par le Président, qui s'est tellement roulé de repentance devant les dictateurs Algériens qu'il n'ose en rajouter, il est allé à l'humiliation maximale. Ca se passe bien mieux au Maroc où se trouve actuellement Rachida Dati. Et puis, le Président aurait peur de la communauté algérienne de France, qui compte beaucoup d'Algériens... Dix pour cent ! je me trompe : de Français, d'origine culturelle algérienne, qui préfèrent vivre en France, dans une ambiance du Sud, en profitant du Système social que tout le Monde nous envie : Sécu ; ils ne paient pas d'impôts ; Sécu ; Art de vivre ; couscous majoritaire, Retraite à soixante ans, télétravail en famille...le modèle privilégié par les Français nous disent les sondages.
Humiliés par l'Algérie ; humiliés par Trump ; par Poutine, un peu par Erdogan, je rêve à l'époque glorieuse où Napoléon avait créé l'Empire européen. J'ai peur que Madame Van der Leyen, qui n'avait pu s'asseoir à Istanbul parce que considérée comme femme à humilier, ne soit pas la bonne personne;
Conséquence, voyons les Autorités qui se dégagent dans notre "Empire" devenu Continent à 27, bordé par l'Ukraine, et les Pays Baltes, et s'interroge sur ce qu'il fait de l'Ukraine : on l'aide ? ou on la lâche ?
on l'aide ? on la lâche ?
on se bat ? on capitule ?
...sans y être, des "négociations" !
(nous ne sommes que des Consommateurs après tout, qui consomment Chinois)
j'interroge la nuit le Général de Gaulle
-il me dit que "lui présent, on n'en serait pas arrivé là où on en est" :
un désastre annoncé, et personne susceptible de re-monter le niveau !
il faut préciser que j'ai écouté le Général André Coustou
vous comprenez pourquoi pendant ce temps, je vole ?
PS (2) : la Gazette comble mon ignorance :