Je mène en ce moment même mon micro-élevage de Machaon, et attends avec l'émotion habituelle les prochaines éclosions : la manifestation en direct de la Vie ! J"en suis toujours bouleversé ! mais saviez-vous que certains aiment les insectes, dont les papillons, au point d'en mettre partout, voire de vivre avec ? Je reconnais être fou parfois,
... mais ils sont encore plus fous que moi !
de plus, porter des bijoux écolo vous donne un air "diversité-bio"
Tiffany 1905 |
nos amis russes n'aiment pas que les oeufs Fabergé,
ils fabriquent aussi des bijoux-insectes aussi vrais que nature
il est assez courant d'illuminer son home de papillons
mais on peut faire plus gros :
on peut faire mieux avec les meubles et la déco
toujours plus : l'immeuble entier peut être signé : "Papillon"
quand cependant on vit à la campagne, et que l'on veut signaler sa maison
on décore le portail d'entrée avec discrétion
vous avez observé que tous ces portails sont signés
Vishma Maharaj
contactez la, elle vous fabriquera le portail-papillon qui signera votre engagement écolo
elle est sur facebook
appelez la de ma part :
une imagination sans limites
elle m'a créé une pastèque !
un prétexte parfait pour filer la voir
en Floride !
PS : il est très tôt ce dimanche de premier tour, bien avant les 8 heures, à partir de l'heure à laquelle les bureaux de vote ouvrent. Avec ma cicactrice encore fraiche, qui m'interdit de conduire, je n'ai pu m'identifier en présentiel pour valider ma procuration. Me manquent à moi aussi pourtant Français, les papiers qui confirmeraient une fois encore ma Nationalité : la Carte d'identité Numérique, dûment validée par France-Validation, qui ferait de moi un Electeur-identifié : en fait, je suis moi aussi provisoirement "invalide-sans-papier". Je rétorque que je suis Contribuable reconnu par France-Connect, mais ce qui vaut pour le Ministère du Budget ne vaut pas pour le Ministère de l'Intérieur. "C'est quand même un bordel numérique chez nous" ! Donc ex-élu municipal, je ne vais pas pouvoir voter ! C'est ma faute, évidemment, de n'avoir pas anticipé-la-validation-en-présentiel-de-mes-propres-papiers-officiels-de-facto-non-validés. Je culpabilise : je ne suis moi-non-plus pas-tout-à-fait-Français ?
Macron a donc créé ce sentiment de perte de leur Identité chez des Français-de-souche, en ne maitrisant pas la chaine numérique qui est folle chez nous, chacun devant donner à la seconde aux Forces de l'Ordre les papiers-validés dont il dispose dans sa tablette de la preuve-numérique-non-imprimée-sans-tampon-d'une-Autorité-ayant-prêté-serment ?
Je regarde à la télé (il est précisément 6H32) : Marie Tondelier plaide comme elle sait le faire, habillée de son tailleur vert, grâce à Dieu c'est grâce à son élocution-torrentielle et son tailleur-épicea que je la distingue comme Secrétaire Générale des Verts. Pourquoi les Verts ne parlent-ils jamais d'Ecologie pratique ? De conseils pour économiser l'eau ? De conseils pour disposer d'une énergie sans CO2 comme le vieux nucléaire ? De conseils pour que les municipalités plantent des plantes sauvages dans leurs terrains publics pour protéger la Biodiversité et multiplier les insectes qui disparaissent, dont les papillons, tout ça sans crédits publics puisque ce serait mis en oeuvre par des bénévoles ?
...parce que je crains qu'elle n'en sache rien ?
certes, le sujet est peut-être de battre le RN. Il est encore plus urgent de sauver la bio-diversité, non ? |
Pour la même raison que je n'ai jamais avoué ma passion dans les Ministères : En France, on manie la parole, on assène des arguments, on parle ! Mais c'est d'action dont la Nature a besoin, pas de paroles :
Je vais prochainement vous raconter les élevages des Ornithoptères, plus grands papillons du monde dans les Iles de la Sonde. Ces élevages sauvent la biodiversité, permettant en sus aux éleveurs d'avoir une Identité, ce n'est pas rien d'appartenir au Monde de Wallace, et aussi une vie décente.
Pourquoi se battre entre Partis chez nous, quand il y a tant d'actions locales bénévoles à entreprendre, qui nous sauveraient du réchauffement climatique, et donneraient du sens à Qui nous sommes dans notre Pays-France ?
que vient faire l'Histoire du passeport des bi-nationaux
si l'enjeu est de sauver la Vie sur la Terre ?
ce (beau)-mec vit à Bornéo. C'et mon frère sur la Terre.
Il protège Alexandrae, et en tire son Identité
Ce qui m'intéresse comme frère-écologue,
c'est sa réussite morale, écologique, et identitaire dans ses Iles
en échange, je lui rends la pareille dans mon propre pays
je l'accueille-sans-papiers (comme je le suis en ce moment) dès qu'il peut monter dans un Airbus pour Toulouse
dès que je puis conduire, je vais le chercher à Blagnac !
je fais déjà comme lui