Je remercie la famille Mulliez, (ou plutôt l'Association familiale Mulliez on dit AFM) : voyez ce qui m'arrive : je me rends chez mon Auchan préféré, à vrai dire je n'en connais qu'un, je le fréquente car il est au centre-ville, et je puis y garer mon véhicule, trop paresseux pour venir à pied. La veille de Noël, les prix sont top-maxi, ne serait-ce que la difficulté des transports routiers rendent la marchandise rare et chère. Aujourd'hui nous sommes samedi 28, pile entre Noël et le jour de l'an. Le brouillard règne, il fait frais, l'ambiance n'est pas à la fête... et pourtant ! Au rayon poissonnerie ... déserté... je rencontre Martine de chez Martine de Izaut-de-l'Hôtel, venue acheter des noix de st Jacques, qu'elle n'a pas reçues, faute à la grève. Je vous recommande l'endroit ... !
... nous sommes donc trois jours avant le fameux second rendez-vous après Noël : le 31 décembre, qui va nous conduire droit à l'année 2020. Pourquoi serait-elle meilleure ? Parce que 2020 sonne rond, que notre Président va triompher de la rue (et de la voie ferrée) aujourd'hui en grève, et que sa Gloire va le conduire droit vers un second mandat...! ce n'est pas mon propos :
j'en reviens à l'aubaine (incroyable) qui suit :
Je me rends donc chez Auchan, nous sommes samedi... et les prix sont en berne ! Hier, Auchan annonce, presque triomphant, que le homard, crustacé mythique, est en baisse... de 50% ! Aujourd'hui, il n'est plus en baisse, mais son prix s'est stabilisé... à moitié prix ! ! Merveilleux !
Auchan rase gratis :
il faut faire un réveillon décalé :
le must est ... à moitié prix !
Nous venons donc de faire un déjeuner gastronomique :
Mon vendeur d'huitres du samedi m'a proposé une demi-douzaine de ses meilleurs produits, (dépassant les Baillargeaux), à dix Euros les six...! C'est cher, mais c'est fameux, presque comme des Tzarskaïa chez Kleber à Cancale, c'est dire !
Et après le homard d'hier, j'ai succombé, Auchan me vend (je devrais dire, me cède, m'offre presque...) des soles magnifiques, (bientôt elles vont disparaitre, à force de les pêcher avec les filets pélagiques énormes qui prennent les dauphins et marsoins-en-disparition-on-s'en-fout-tant-pis...) à précisément 8,88€ les deux, soit 4,44 par personne !
nous venons de réveillonner à moitié prix
(certes, c'était décalé)
la France retrouve la croissance
le chômage baisse
mon ami Bernard Arnault poursuit sa course en tête ...
... puisque vendant des produits de luxe aux riches toujours plus nombreux
il accroit ainsi sa fortune, basée sur la multiplication des toujours-plus-riches-sur-la-planète
bientôt première fortune... du monde !
premier de cordée mondial :
respect !
merci Président
bonnes vacances à Brégançon
et joyeux réveillon ...
... à-plein-pot-payés-par-nos-impôts !
à 14 Km de st Bertrand de Comminges !
après une visite aux deux Jean :
venez de ma part !