Au début, c'est très ingrat, on a l'impression que ça n'avance pas : le châssis récupéré par J.M avait donc quelques défauts, il faut les réparer. Les axes des ressorts avant n'avaient pas été mis en place, c'est fait. Le capot sous le pare-brise tient à l'origine de la camionnette par une plaque qui doit être ôtée, pour laisser passer les lisses latérales : encore faut-il remplacer cette plaque par quelque chose, pour bloquer la hauteur : c'est fait ! Du coup ce matin, je cherche dans la boite à chutes, je trouve une chute en laiton (la dernière) et me lance dans le dessin ; puis la découpe ; puis l'ajustage du tableau de bord. Ouf ! il est bien ajusté ! Pas mal pour un intello !
A la cote 8 cm voici le châssis renforcé. Je ne suis pas encore certain de la découpe du profil arrière, mais ai tout loisir de tâtonner en ajustant, suivant les photos. Il faut souder la pièce avant du capot moteur, il faut faire cela (à jeun) un matin frais.
Le capot prenant sa forme définitive, il va être possible d'ajuster un patron de pare-brise, ce n'est pas le plus facile, mais sera déterminant pour l'allure finale.
reste à pincer l'avant du capot avec la pièce idoine le tube avant cache une tige filetée de 2mm qui accroche les ressorts |
Vous vous souvenez du modèle d'arsenal ?
Ca va être le moment !
(à l'ombre)
coupe longitudinale V.1 |