dimanche 14 juillet 2024

ModaBabo_perso-senior-écolo (10) pour le 14 juillet

Je sais : c'est le 14 juillet ! La prise de la Bastille 235 ans après. Le Président vers 10 heures va grimper dans son engin blindé, entouré des 200 illustres-chevaux de la Garde Républicaine. Il sera suivi avenue Foch par 4000 militaires (et militaires femmes c'est le même mot), arborant leurs uniformes colorés. Pas de blindés, mais des avions en quantité : 39 avions et 23 hélicoptères exactement. A la fois c'est une fête historique, un foklore pour les Parisiens n'ayant pu s'échapper de la Capitale pour aller à la mer, et un effet-de-muscles, destiné à Poutine, toujours prompt à promettre envoyer un missile sur les Capitales européennes, depuis que les Américains promettent de nous en installer un peu partout aucazou, sauf chez nous bien entendu puisque nous aussi avons la bombe de l'Apocalypse.


Le Président-post-dissolution est dans une situation surprenante : le Peuple a décidé d'une Assemblée Nationale sans majorité, divisée en Trois. Voilà que d'un côté le RN qui a augmenté spectaculairement ses troupes est mis au ban : vraiment trop à droite, pas fréquentable ! A gauche, le Front populaire désigne la Première Ministre Huguette Bello, une inconnue, peu connue, inconnue, qui serait parfaite à ce poste ! Mais Olivier Faure renâcle, il voudrait bien se hisser à ce niveau tenu autrefois par le Président devenu Député Hollande ! Mais le Président, lui, a quelques affaires courantes à résoudre : nous sommes en vacances, d'habitude les Parlementaires partent en vacances, à quelques heures toutefois de leur circonscription s'il arrivait on ignore quel malheur ? Le Gouvernement a été reconduit, le Premier Ministre maintenu. Se méfiant de quelque chose cependant, il s'est porté candidat Président du Groupe du Président, au Centre, pour avoir un poste aucazou, le voilà casé. Le Ministre de l'Intérieur pris de court, lui, poursuit son rôle de sécurité des JO, et restera à résidence, pour montrer Paris rayonnant au Monde admiratif. Aukazou, il est déjà Député, et aura de quoi vivre, car quand on fait de la Politique, la question est que ça dure koikilensoit, au même niveau pour faire face aux charges, car il faut bien vivre. C'est d'ailleurs le cas du Président lui-même, qui a mis au chaud ses 3 millions (qui ont augmenté au passage), au chaud dans une Banque de Jersey... aukazou ...?

Bref les Français ne voient se mettre en place rien de ce qu'ils avaient voté, pas grave, ils ne vont pas faire la révolution depuis leurs campings : la trève devra bien durer le temps des vacances, notre rythme politique est dicté chez nous par la rentrée scolaire.

Là où ça se gâte, c'est la rentabilité des JO. Les restaurants, les hôtels, les chambres d'hôte ont cru dur comme fer au pactole facile : ils ont triplé leurs prix, multiplié par dix parfois : les Parisiens sont partis à Biarritz, confiant leur appartement à RB&B pour faire rentrer les sous. Mais les Etrangers ont décidé de filer ailleurs qu'à Paris, laissant 1/4 des chambres... vides : déjà les Restaurateurs jamais à court de revendication réclament à un Bruno Lemaire reconduit la reprise du "quoi qu'il en coûte" pour indemniser leurs chambres vides, qui seraient ainsi payées par les impôts des classes moyennes interdites d'aller voir les Jeux Olympiques. La France championne des reports fiscaux des riches sur les pauvres parait-il ? Ah oui, Bruno Lemaire a un poste de repli comme écrivain. Lui aussi doit protéger sa famille... à moins qu'il devienne "Chef étoilé", il leur a filé assez de pognon pour qu'ils lui renvoient l'ascenseur ?

C'est tout la France cette trilogie : Liberté (de monter les prix) ; Egalité (on paie pour les Chefs étoilés) ; Fraternité (aider les restaurateurs récemment aidés pendant le COVID, et autrefois détournant la TVA destinée aux consommateurs à leur profit)

Ah oui j'oubliais ! La flamme... j'ai entendu des commentaires disant qu'elle était "sacrée" ! La sacrée-flamme aujourd'hui fait 38 Km... autour de Paris. QRcode obligatoire, la foule admirant le Président sur son fourgon va devoir se remuer pour présenter le même QRcode aux forces protégeant la sacrée-flamme ! Heureusement qu'il y a la télé pour nous dans nos bourgs, privés de ces parisiennes-festivités qui inondent notre Capitale-décidément-favorisée !

Heureusement la télé nous permettra de voir les JO de près, comme on admire déjà les coureurs faire le Tour de la France en ce moment. On n'aura pas besoin de QRcode, on n'ira pas à Paris, aussi bien l'arrivée se tient enfin ailleurs, à Nice.

On n'aura plus besoin non plus de voter exprès pour un parti que l'on n'aime pas, pour faire élire un Député que l'on n'aime pas non plus !

la suite de la dissolution laisse un goût amer, à une majorité de Français :

il y aurait de quoi ...

... refaire une Révolution !

Il n'est pas impossible que le peuple des Bourgs s'énerve à la rentrée, de voir les Tours se moquer des Bourgs. Voilà la France dans l'état, pourrais-je expliquer aux nobles Etrangers venus nous visiter : Paris occulte toujours les problèmes des Français, pour régler les siens propres. C'est vrai que la Seine devenue propre permettra à Madame Hidalgo de se baigner dedans en maillot une seule pièce-ça-suffit !

j'ai hâte de voir ça ? ... à la télé !

---o---

j'ai préféré aujourd'hui de vous parler de la façon dont je vais m'habiller cet été

...dans mon bourg...



Ce n'est pas tout d'habiller les meufs. Mais quand je ferai mon premier défilé perso, il faudra que j'apparaisse à la fin, que je me pose au milieu des mannequins, pour la photo de Babo ! 

il faudra donc que je sois chico, tout en restant écolo, 

et beau, 

sans jamais faire bobo !

J'ai trouvé une ligne perso, je vous montre tout, matières-écolo : coton et lin

c'est pour m'habiller quand je rencontre un ou une insoumis(e)

pour sortir avec une écolo centriste, qui aime les coccinelles

je vais l'offrir à Vincent

pour se ballader à Saint-Malo

pour montrer que j'aime Frida Khalo

écolo maritime

pour les cérémonies du D Day

mode vrai écolo, j'en ai commandé deux, pour en avoir toujours un propre

pour montrer qu'on en fume de temps en temps

il faut un bas aussi, impossible en public de se promener en nudiste
aux JO, même pour assister aux épreuves de Nage
on n'est pas à Palavas-les-flots

les écolo consomment énormément de sardines

pour cet automne j'ai prévu ça


cet arc en ciel pour manifester mon appui aux LGBT...

oui, il existe des motifs papillons, mais j'ai du leur faire des propositions 
pour qu'ils soient ressemblants, plus voyants

je leur ai écrit, mais en Français... vont-ils me répondre ?

ce gros papillon rose n'existe pas !

ils ont placé le Machaon sur le col, il n'est pas assez visible


c'est ce que j'ai trouvé de mieux, dommage le Machaon mal placé
ce sont les mésanges qui ont gagné

depuis que nos Sociétés ont oublié l'âme, elles la remplacent
par une tête de mort ! 


ce papillon lune n'est pas mal pour le soir

c'est pour faire croire qu'il dispose d'un troisième oeil : il s'ouvre quand on est shooté

c'est pour annoncer qu'il est un Coq de basse-cour, et qu'il est le Chef ... des poules !
si elles réfléchissent bien, elles ne devraient pas du tout apprécier ! 

pour les amoureux de l'Islande

il aime les maquereaux, moi aussi !

Van Gogh devient tendance, je kiffe

des maquereaux partout, cela doit signifier quelque chose ?

là ce sont d'autres maquereaux vus ce près, ça fait peur

les grandes girafes de là-bas : un clin d'oeil aux belles Affro ?

en réponse, elle kiffe aussi : amours exotiques en vacances : j'adore !


j'adopte le BB avec, obligé : si tu veux l'amour de la maman
aime le BB, il est trop !


je reviens à ma mode : là, on aime le "Vieil Homme et la mer"

Ernest Hemingway éternel !  


le message est : 

"l'homme peut-être battu, jamais vaincu"

un tee-shirt (écolo) porte un message, une détermination !


sardines fraiches, ça sent bon le barbecue

il y a vraiment plein de modèles pour s'habiller en Breton !

Toucan sur chemise de lin, tout un symbole

finalement, je me suis constitué une petite garde-robe

j'ai sélectionné au plus simple :

écologue pur vert, pas d'identification, la biodiversité minimale

le blanc, rien de mieux l'été

sauf pour aller en boite le soir


peut-être pourrai-je fumer un 

tout petit champignon ?

ils jouent eux aussi sur les abdos occidentaux : je mange écolo ; je suis sain ; je fais du sport, je vote comme il faut, j'achète Chinois-chico !

je me suis abonné à "France vérif"

Quand facebook introduit dans ma page des publicités, France vérif me dit s'il s'agit du vrai site, me dit s'il y a des virus, et me conseille notamment sur le pays d'origine, rarement précisé, rarement avoué.

Une fois encore il s'agit d'un site chinois, (impossible sinon à identifier tellement tout est parfaitement Français), paiement compris, livraison pas si longue qu'autrefois, Paypal me facilite les achats, voire la solution de litiges où pour une fois, l'acheteur est présumé toujours de bonne foi, et prioritaire sur un vendeur présumé, lui, douteux.

Le nom européen sonne comme un mot Allemand : Urlinen, mais France vérif me dit qu'il s'agit de Chinois. C'est très intelligent car moi, quand j'achète des fournitures introuvables en France, je vais en Allemagne : nos amis sont précis, fiables, rapides, l'objet arrive dans la BAL en 2 à 3 jours.



ils sont très forts : ils tissent le lin ! 
en 1950, il existait plein de champs de lin en Normandie : on en faisait des cordes !
les Chinois importent tout le lin cultivé malin en Europe, pour nous le renvoyer en fringues-écolo
ils importent aussi tous les chênes cultivés malin dans nos forêts, pour nous le renvoyer en parquet-Versailles
il y a un paradoxe, car on leur achète à crédit, mais puisque Benoit Lemaire est reconduit
le subterfuge va éclater au grand jour à la rentrée

Le processus est simple et efficace comme le font depuis longtemps Alibaba, et Temu : proposer des produits astucieux ne coûtant rien. Inonder le marché européen dont le standart du bonheur est : "être heureux en consommant à crédit des produits importés". Conséquence : les derniers producteurs du Pays consommateur (je ne parle absolument pas du modèle FRANCE ! ! ) ferment leur porte, partent à la retraite sans successeur, laissant le pays déclassé, appauvri, placé devant le mur de la dette (je ne parle absolument pas du modèle FRANCE ! ! )

A la fin, comme modéliste j'ai vécu cette évolution pour les petits moteurs à vapeur en laiton, la Chine dispose désormais du monopole du marché mondial. Elle ne double pas les prix, elle les multiplie par dix !

C'est ainsi qu'une chemise ci-dessus sans doute cousue par des enfants, ou des femmes attachées douze heures par jour à leur chaise, m'arrive à 25 Euros transport compris. 

Demain, très vite, les modèles spéciaux que j'ai commandés en me présentant comme styliste-écolo-Français (c'est vrai) vont être facturés de 300 à 500€ pièce pour satisfaire la clientèle Bobo parisienne (dont celle qui s'est emparée du Front Populaire).

Ca s'appelle le Commerce. Or il s'agit de Souveraineté, dans un domaine, la Couture, la Confection, où la France a toujours brillé. Il s'agit de notre Liberté, de s'habiller comme on veut !

ils sont très forts : ils font du tissu de bambou


J'en veux aux écologistes de se passionner pour la Palestine, et d'oublier les papillons, 
la biodiversité, les artisans, les artistes, 
et d'oublier les Français, surtout ceux qui résident hors Paris ("la France des bourgs", opposée à "celle des Tours", nous dit François Ruffin (qui est très mal habillé pour le salaire qu'il touche je prépare une ligne spéciale pour lui, et surtout pour Marine Tondelier dont la tenue est affligeante)

j'ai vécu dans ma vie plusieurs années à Paris
je suis devenu Commingeois, il me suffit de les regarder pérorer
à la télé ...

...si mal coiffé(e)s ; si mal... habillé(e)s !

j'ai quelques idées pour mieux les habiller, je crois même que leurs émoluments prévoient une prime pour vêtements de fonction, représentant le Peuple souverain, notamment à l'étranger
en tous cas, ils ne risquent pas de promouvoir la Couture française ! 



ils écrivent comme des Parisiens ? ce sont des Chinois éduqués à Paris !

ils utilisent ma copine Frida et mon copain Vincent comme des attrape-nigauds

ils nous piquent notre Culture,

et nous ne disons rien ! 


voici leur prose, sur l'avenir durable qu'ils nous concoctent en inondant l'atmosphère de fumées de charbon, et en nous inondant de leurs bagnoles électriques :

"Les moindres détails, le grand avenir durable

"Nos boutons, sculptés dans des matériaux naturels comme des coquillages et des coques de noix de coco, sont plus que de simples fermetures : ils témoignent de notre dévouement à la terre. Chaque bouton, avec sa texture et son motif uniques, raconte l'histoire de notre engagement envers la beauté naturelle et le design responsable. Ils constituent la touche finale qui relie celui qui les porte au talent artistique de la nature, garantissant que chaque vêtement Naturequeens porte l'essence de l'environnement dont il a été inspiré". 

ils écrivent vraiment comme des Ecologistes-insoumis-de-chez-nous ! 

ou alors, nous sommes déjà devenus Chinois !


nous étions la Patrie des Droits de l'Homme
nous étions la Patrie de la Liberté, l'Egalité et la Fraternité
nous étions la Patrie de l'inventivité ; de la créativité ; du bien manger

nous étions la Patrie de la Beauté :

il va falloir ramer ferme pour le rester !


femme-chic-artiste en péril

pour me rassurer, j'écoute
Malaguena à la guitare :