Vous avez observé un truc bizarre avec tous les instruments ? les instruments sont faits, normalement, pour être écoutés, moins pour être vus. Autrefois, on s'habillait en tenue de soirée, on allait à l'Opéra, on invitait sa moitié, prétexte pour mettre une robe de soirée, l'idée étant de voir et d'être vue. Car avant le spectacle, le spectacle c'est la salle, on rencontre des connaissances, et c'est la rare occasion de montrer sa richesse et sa collection de bijoux : ou bien Burma pour la classe moyenne supérieure (CSP+), ou bien des vrais diamants sortis du coffre pour les Bobos de gauche ralliés à LFI, vivant à Paris dans un appartement Haussmanien vue sur la Tour Eiffel. Appartements loués à prix d'or pour regarder de près l'ouverture des JO sur la Seine lavée de blanc. L'orchestre est étalé sur la scène, on ne distingue pas distinctement les instrumentistes des instruments, et quand il s'agit d'un concerto, on va voir cachant tout devant, un énorme piano à queue : signe qu'un soliste va jouer l'instrument principal. Un soliste, en général on préfèrerait une soliste !
Dans d'autres cas moins opulents, il n'y aura pas d'orchestre, juste le piano, et tous les regards vont être braqués dessus. Certains mêmes vont se munir de jumelles (de théâtre) pour mieux ressentir les émotions du pianiste, ou de la pianiste maintenant que les femmes jouent du piano aussi bien que les hommes. Il faut donc pour la Régie, inventer un spectacle qui conduise à transformer un spectacle fait pour être entendu, (avec l'acoustique de l'Opéra, ou une salle étudiée grâce à l'apport d'ingénieurs du son compétents avec des résonances mais pas trop), un très très beau piano qui brille et dont on voit les cordes tendues à bloc, mais juste ce qu'il faut en un spectacle fait pour être entendu et vu. Bref, il faut que pendant une heure de temps, un spectacle conçu pour être entendu mette en scène disons une pianiste qui joue du piano, qui joue remarquablement tant qu'à faire, qui joue par coeur pour qu'elle laisse ses admirables mains jouer de mémoire, et fasse des mines avec les yeux fermés et ouverts ; les mains montant et descendant ; les pieds frappant les pédales, le corps frissonnant, de quoi être vu par tous les yeux de spectateurs venus pour voir avant d'entendre.
une solution est le dos nu, pour montrer le dos nu,
agrémenté ici d'un collier de prix rempli de diamants
une variante consiste à en mettre le moins possible (de vêtements)
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tout en respectant le code du rouge ou du noir inventé par Stendhal |
Pas facile : une femme derrière un piano, on la voit soit de côté, soit par derrière, car il est impossible de la voir par devant : le piano la cache. A la télé on peut mettre des caméras dessus, alors on la verra en plongée, mais cela ne peut durer tout le spectacle : je suis le Metteur en scène, je vais mettre des caméras partout, je vais lui filmer les doigts (de pianiste qui sont très-fins-très-jolis) puisqu'elles sont l'outil de travail qui frappe sur les touches, en distinguant bien les blanches des noires. Je vais filmer la marque du piano. Et puis filmer les mines de la pianiste, montrant qu'elle est inspirée et évoque Chopin si elle joue la Nocturne numéro 20. Même alors elle ferme les yeux, et montre ainsi qu'elle n'a pas besoin de la partition, tellement elle maitrise un morceau qu'elle joue huit heures par jour et qui lui est entré dans les doigts.
https://www.youtube.com/watch?v=0sRX0WcBAag
Sur votre écran d'ordi, vos voyez ça
des mains sur un clavier, deux mains, la gauche qui accompagne, et la droite qui court pour donner la mélodie
c'est ennuyeux comme un chant grégorien à l'orgue, et surtout, il n'y a rien à voir !
Les organisateurs de spectacles ont dont inventé la pianiste !
de préférence au pianiste (sauf s'il est sexy)
et puis ils se sont dit que pour faire de l'audience, il allait falloir montrer au téléspectateur, ou aux beaux couples bien habillés pour se rendre à l'opéra et voir un vrai spectacle, brillant, émouvant, joli, émoustillant ...
... des pianistes-sexy.
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la proportion de chair naturelle visible, et le collant de l'habillement restant, déterminent le pourcentage de sexy de la pianiste sexy. Dans notre cas, rien n'indique qu'elle joue du piano, on s'en moque d'ailleurs |
elle domine l'instrument
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très mignonne, robe noire et lèvres rouges, cheveux longs : très sexy |
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original, elle joue avec les pieds, ses pieds sont jolis, mais on n'en voit pas assez et puis, joue-t-elle vraiment ? |
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là elle répète dans son appartement à Biarritz, vue sur l'Océan, elle est entièrement habillée, le soleil se lève, ça n'est pas sexy |
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voilà une femme sexy, mais ce n'est pas une pianiste. La tendance est bonne : se mettre en maillot au bord de la mer est une bonne idée, pour plaire aux spectateurs, surtout les mecs of course |
Il va falloir mettre de la rigueur dans cette affaire : voyons
il faut montrer le piano :
pas que les mains on a dit :
original comme attitude, mais elle va se casser les cervicales en regardant le plafond
et puis, on dirait l'hiver, elle est bien trop habillée !
cette artiste a tout compris : certes elle n'est pas au piano, mais écrit une lettre d'amour à son amoureux. Elle montre son dos. Tout son dos, jusqu'en bas : les cervicales n'ont pas d'intérêt, elle les a cachées. Mais elle a des fossettes, quasiment quatre : de merveilleuses fossettes : elle les montre = elle est sexy !
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ici le collier est là pour montrer qu'en bas tout est caché ... ... donc désirable ! |
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ici, la tentation est d'imaginer si le creux des lombaires se prolonge plus bas |
vous voyez ? le dos doit absolument être décolleté
ici on a caché les fossettes, le spectateur va regretter !
par contre une robe rouge attirera davantage qu'une petite robe noire
sauf ...
... sauf si la dentelle laisse entrevoir d'autres membres, les bras, les hanches
la fossette des omoplates...
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la poitrine relevée mérite ce montage en noir |
vous voyez ? Une pianiste peut être sexy sans piano !
mais avec son piano, elle nous entraine dans la grande musique
la preuve qu'on peut nous montrer une pianiste de face
il faut dire que pour les caméras, le plus commode c'est la vue de côté
jusqu'à maintenant le spectateur ne pouvait voir les jambes
or les jambes permettent de voir un mouvement professionnel important :
l'appui sur les pédales
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rien n'est parfait ; on voit bien les jambes, mais pas les pédales |
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j'oubliais : le miroir du piano doit permettre de voir les mains dans le miroir |
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des détails comme les 2 attaches du dos, et les 3 retenant les cuisses sont charmants et distinguent agréablement une pianiste en rose sexy. Pareil les cheveux d'un seul côté, on peut imaginer ce que cela donnerait remis à gauche, on a envie d'essayer, ça c'est sexy ! |
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il y a enfin, l'attitude perpendiculaire, inventée par Pythagore
celle-ci est très classique, les bras sont beaux, l'inspiration du joli visage, j'aime, mais...
d'abord on voit bien la marque du piano, bon point : un Steinway & Sons
et puis, aucune attache sur le haut des cuisses ... a-t-elle des bas ?
...la pédale est prête à être enfoncée à fond
(on ne freine pas avec les pédales d'un piano, on assourdit le son)
on ne voit plus l'orchestre, on est frappé aux yeux pas le sexy de la pianiste !
voilà ce qu'il faut montrer, messieurs de la Régie !
deux pianistes sexy, pourtant très habillées, habitées par l'oeuvre de l'artiste !
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les bas qui évoquent la jungle = sexy ! |
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le bijou dans le dos : une broche destinée à être enlevée ? super-sexy ! |
Messieurs les metteurs en scène, vous tirez les ficelles
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vous idéalisez pour nous, les pianistes |
Dieu sait si on aime le piano
mais je reconnais que j'aime encore davantage
une pianiste sexy
avant son salut final
(la salle se lève longuement en applaudissant longuement)
la musique nous met en contact avec le divin
et nous fait oublier nos peines
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Lola Astanova |
je préfère la musique sexy,
à la musique barbante !
j'ai besoin de Beauté !
demain je vous montre comment on est sexyau violoncelle !