Un très bel endroit, Peeble Beach, le Sud de la Californie face au Pacifique, l'océan, les rochers, des pins on dirait parasols, (ce sont des cyprès), des golfs verts, un endroit parfait pour peindre de jolies toiles, pour faire la fête, et exposer les plus belles voitures du monde.
j'ai dit "voitures" ! |
Tous les ans, fin août, cette année le 24 août 2018, c'est la parade des plus belles automobiles du monde. Et associées, les plus grandes ventes aux enchères. J'ai parcouru pour vous le catalogue de Sotheby's : il y a les estimations les plus énormissimes, c'est "la valse des millions".
vous avez bien lu : estimation 20$ Millions |
et le must : cette Ferrari 1962 250 GTO
Un aparté si vous le voulez bien : les insoumis sont en train de tailler un costume au nouveau PDG d'Air-France, au double prétexte qu'il n'est que Canadien et pas Français, et surtout que son salaire est fixé à la hauteur de ses homologues européens, à (je vais arrondir pour que ce soit un multiple de 12 mois), à 300.000 Euros par mois (en réalité c'est un peu plus, passons !).
C'est vrai que comparé à la pension d'un retraité moyen c'est énormissime. Par exemple pour acheter son appartement parisien (il va devoir déménager), on l'autorisera à une mensualité (énorme) de 100.000 Euros par mois, le tiers. Même sans intérêt, pour acheter quelque chose de standing, il lui faudra à raison de 1,2 million par an, au moins cinq ans pour se payer un 300 m2 vue sur la tour Eiffel refait à neuf avec plusieurs salles de bain, piscine à remous, garage(s) (je vais y venir) ... etc...
J'essaie de jongler avec les zéros, car il aura déboursé quelques 6 millions, somme incommensurable pour votre serviteur comme pour le commun des mortels (sauf les joueurs de football, évidemment).
Cette fois nous allons rajouter un zéro : parler de 60 millions. Notre PDG canadien (on lui souhaite du courage pour se "farcir" -si vous me permettez l'expression- les syndicats de pilotes les mieux payés du monde), aimerait se payer une Ferrari 250 GTO rouge portant sur les portières le numéro 23.
elle est estimée 60 millions...!
dix fois plus que l'appart'
Même lui, devra rester à la tête d'Air France : 50 ans !
Or il ne va pouvoir vraisemblablement rester que quelques semaines, ou quelques mois, disons trois ans max !
Seul un prince Saoudien, ou Russe, un milliardaire Chinois, peut acheter cette voiture !
J'ai donc jeté mon dévolu sur le lot 234 :
à 5 millions, on a retrouvé un prix plus accessible, avec un zéro de moins :
le prix d'un très très bel appart' parisien
J'adore les Maserati, et celle-ci, avec ses 62 ans, est extraordinaire :
Ce n'est pas terminé !
Supposez que pris par vos congés, par un voyage, une contrainte quelconque, vous ne puissiez enchérir à Monterey dans quatre jours, je vous offre une seconde chance !
La semaine suivante :
Je me suis "farci" (si je puis dire) tout l'autre catalogue de Sotheby's (j'ai trouvé des bagnoles magnifiques) et je vous propose le lot 3100. J'ai choisi un petit prix, pensant qu'avec les syndicats, Monsieur Smith (prénommé Benjamin, qui est une ancienne marque automobile, circonstance atténuante dont il a intérêt à se saisir pour amadouer son personnel), Benjamin Smith pourrait faire profil bas pour se rendre le matin au bureau. Il prendrait sa Delahye, et les critiques auraient la bouche cousue devant tant d'esprit Français. Je ne vois pas pourquoi d'ailleurs le Président ne le naturaliserait pas dans quelque temps, pour avoir sauvé l'Entreprise nationale, une fois qu'il serait immatriculé 75 ?
un petit prix : Benjamin se la paie en un mois sans faire d'emprunt |
c'est une Delahaye USA, ce qui lui donne un côté international |
les restaurateurs ont mis une cigogne en référence à Air-France |
c'est un tailboat, les couleurs seraient parfaites pour le mien ?
Je souhaite bon atterrissage à Benjamin Smith
Je lui offre mes bons services pour lui trouver un appartement à Paris ...
... et une voiture digne de lui chez Sotheby's !
j'ai choisi un badge un peu cabossé de toute manière, ça lui arrivera tôt ou tard... ... à Benjamin ! |
PS : last minute, email by Collector Studio
oui, la Ferrari n° 21 est à vendre !
à l'échelle 1/8è, on peut la garer dans son salon |
il suffit de 399 billets comme celui-ci :
PS : avec ce blog, je puis remonter le temps, attendre que la date de publication soit passée, connaitre l'avenir, avant de revenir en arrière !
C'est ainsi que j'ai cité les chiffres estimés par Sotheby's. Quelques jours après j'ai pu accéder aux résultats de vente réels.
Je n'arrive jamais à comprendre si les frais sont inclus ou pas, si non, il faut rajouter 20%
-la Ferrari = $48.405.000
-la Maserati = $4.515.000
-l'Aston Martin = $21.455.000
Il était ainsi beaucoup plus facile de se payer ces merveilles qu'estimé à l'origine !
le total de la vente a cumulé $157.931.940
les premiers de cordée se font plaisir !