Mais chez nous, en France, on trouve des véhicules très inventifs, parfaits pour les ballades en tout terrain :
Je viens de contacter le fabriquant, Reyes, groupe
industriel français,
Avec 40 ans d’expérience, le groupe Reyes, historiquement
implanté en France, est un des acteurs stratégiques des équipements
électromécaniques à destination des marchés de l’Energie.
L'engin a les caractéristiques suivantes : Nacelle et trains roulants en équilibre pendulaire naturel
sur traverses pivotantes indépendantes. 4 roues motrices et directrices indépendantes. Suspensions composite. Fabrication en aluminium (fonderie, usinage, tubes). Articulations sur roulements étanches. Arceau de sécurité (démontable pour transport). Commandes au volant. Colonne de direction relevable.
Les dimensions : Longueur: 1.95m/Largeur: 1.34m/Hauteur: 1.30m/Empattement: 1.40m/Garde au sol: 0.22m. Poids à vide avec batteries: 180kg
Motorisation : 4 moteurs-roues, puissance nominale totale 4kW. Couple maxi total: 340Nm. Marche arrière. Batteries LiFePO4 4 intégrées au châssis. Autonomie de 4h en terrain accidenté. Recharge rapide en 2h. Frein moteur et recharge des batteries en descente. Vitesse maxi: 20 à25km/h. Montée sans élan, démarrage en côte: > 50%. Correction pendulaire du dévers: jusqu'à 50%. Stabilité dynamique en dévers: > 50%. Croisement de pont corrigé: jusqu'à 100% (2x50%). Freins à disques à commande hydraulique.
Alors, que fait-on ?
ludovic.cochet@cochetsa.com
Pour voir comment ça marche :
https://www.youtube.com/watch?v=xdM5yCBy0jY
https://www.youtube.com/watch?v=2FbW_kVYcl0
https://www.youtube.com/watch?v=hEEjo3OCEqM&t=4s
https://www.youtube.com/watch?v=hEEjo3OCEqM
v Pascal Rambaud, le créateur !
https://www.youtube.com/watch?v=Wo3JzateMM4