Je n'ai rien de terriblement nouveau à dire sur les abeilles car tout a été déjà dit. Tout le monde désormais sait que les abeilles sont en danger, à cause des pesticides et autres néonicotinoîdes, auxquels s'ajoutent les frelons asiatiques, qui font exprès de les dévorer vivantes... "quels salauds" si vous me permettez ce qualificatif que le si distingué Axel Kahn attribue au covid 19 !. Certains voudraient protéger les abeilles, à mon avis il est bien trop tard, comme le reste de la biodiversité, la majorité s'en fiche : quand c'est trop tard...
... c'est trop tard !
Pire, récemment c'était (parait-il) la journée de l'abeille, le 20 mai, un évènement médiatique créé par les écolos qui prétendent sauver la planète, en s'intéressant aux abeilles. Tout ça pour moi est du cinéma, je crains bien que tout cela soit fichu, tant l'homme "en marche" se moque délibérément de la biodiversité, où qu'il soit de par le monde, seule la tune l'intéresse !
Il reste dans nos campagnes, j'ajoute : heureusement, des copains assez forts en génétique pour pouvoir agir au lieu de bavasser : les Chinois ont bien fabriqué un coronavirus on en sait quelque chose, il me semblait possible d'armer les abeilles en les dotant de quelques caractères combattifs suffisants pour dominer les obstacles que leur tendaient les frelons, chinois eux aussi : quelques gênes suffisaient, (nous gardons le secret évidemment pour ne pas nous faire concurrencer par les Chinois) pour faire grossir (et armer) nos amies, et leur permettre de dominer leurs prédateurs.
je vous annonce la sortie de monster-bee
pour tout dire, il arrive qu'elles me fassent peur
alors que je suis leur papa !!:
Je sais, mes nouvelles amies modifiées sont un peu ...carnivores...: elles n'ont rien à fiche de la nourriture vegan, du pollen sucré et de toutes ces âneries ! ! ce qu'elles préfèrent : la viande rouge ! ! L'autre jour je mangeais deux petites côtes d'agneau, elles ont ouvert la porte de leur cage, et la première s'est précipitée, j'ai du quitter ma place pour la lui laisser !
et puis la seconde a débarqué !
j'ai du (grave) me casser !
elles n'ont laissé que les os !
Peut-être avez vous souvenir des temps passés, de l'abeille travailleuse
et de tout ce cinéma :
l'essaim, l'altruisme, l'équipe, la reine et le bourdon, tout ce cirque bien-pensant
l'Amour piqué par une abeille de Benjamin West 1774 |
pareil : l'amour voleur de miel de Cranach 1525 |
le bestiaire de Notthumberland 1255 |
et aussi Dûrer en 1614, encore l'Amour voleur de miel ! |
je vais vous dire :
si vous voulez que les abeilles s'en sortent vraiment
il faut qu'elles fassent peur :
comme les miennes !
PS : la nature a déjà essayé :
https://babone5go2.blogspot.com/2019/02/wallaces-giant-bee-recovered-in.html
les abeilles me touchent sans doute quelque part ?
http://babone5go2.blogspot.com/2020/06/les-abeilles-dingo-arndt.html
http://babone5go2.blogspot.com/2018/09/ape-de-piaggio.html
cinq ans déjà qu'elles sont connectées !
http://babone5go2.blogspot.com/2015/09/ruche-connectee.html
le miel peut rendre fou !
http://babone5go2.blogspot.com/2020/09/le-miel-qui-rend-fou-en-rupture-de-stock.html