C'est ça les voyages ! nous sommes tombés sur deux comparses qui ne jurent que par l'apéro : le rite des vacances réussies ! Il faut dire que cette coutume pratiquée partout dans les campings, et même dans les endroits les plus chics de la planète est assez rigolote : voyons, vous mettez une grosse pastèque au frigo pour qu'elle soit bien glacée, vous la découpez en dés, et vous dégustez les morceaux, une giclée de froid sucré dans la gorge Et puis c'est très coloré, en rose vif. Ils viennent ici de sortir un OGM privé de pépins, facile à mâcher, délicieux ! Avec quelques patatas fritas salées, on a un complément logique. Indispensable, les olives avec leur anchois incorporé et joliment refermé comme la perle dans l'huitre, rebouchées d'un opercule du même vert-olive.
Moi j'ai ajouté quelques gambas achetées chez Caprabo, mieux que Mercadona, un peu pour goûter, dans mon nouveau Weber électrique, disons cinq chacun, ça suffit, il s'agit de l'apéro et pas du repas, pas question de couper l'appétit des convives, l'apéro est fait pour mettre en appétit, pas pour caler l'estomac, sinon on ne dîne plus après ce qui serait dommage !
Il est prudent d'emmener sa machine à faire des glaçons, si l'on veut que le rosé, complément indispensable d'un apéro réussi, soit frais dans la bouche. C'est un investissement rentable pour les pro que nous sommes, l'apéro se prend deux fois par jour !
Le repas commence quand l'apéro finit : on enchaîne avec les fameux bars à 8,85 Euros le kilog, les miens font 450 grammes par personne, ça passe tout seul dans la mesure où la chair reste mouillée, parfumée au fenouil cueilli sur les fossés, car le fenouil pousse ici tout seul rien que pour être cueilli par les amateurs de bars, cadeau ! J'en profite pour chercher des chenilles de machaon, mais je ne trouve que la plante. Ca ne doit pas intéresser grand monde, tant il reste du fenouil sauvage un peu partout. Personne n'a l'air de parfumer les loups au fenouil ?
Vous avez noté que je suis maintenant équipé d'un Weber électrique, ça change tout !
Je vous l'ai répété cent fois :
le bonheur se construit pas à pas
avec des tas de petits détails
qui font la différence !