il est fin prêt !
L’inconvénient d’acheter des prototypes,
même en Allemagne où les vendeurs sont habituellement sérieux, est d’essuyer
les plâtres, d’avoir du mal à faire jouer la garantie, et de voir son engin inachevé : après des essais trop impulsifs, je m’aperçois que des
boulons ne sont pas serrés. Les vis de la batterie... se dévissent toutes seules.
Manquent les feux rouges arrière…pire…la chaîne saute, alors, impossible de
repartir avec le vélo-coincé, il faut rentrer à pied… vexant !
Je cumule les essais, comme si je testais le Concorde, et depuis quelque temps...je n’arrive plus à faire
sauter la chaîne…! Dommage, j’ai une parade toute prête, une rondelle de 10mm de
diamètre pile qui pourrait se mettre sur l’axe idoine, et me faire gagner 1 ou
2 mm de décalage de la fameuse chaîne du premier pignon, qui ne tombe pas pile au milieu.
J’ai hâte d’avoir (une dernière fois ?) le problème... pour définitivement le résoudre !
deux plateaux côte-côte : original non ? |
j'ai construit un guide-chaîne, pas mal ! |
je sais ajouter la rondelle qui résoudra tout ? |
Après la selle Brooks, j’ai
acheté un sac sur mesure pour loger des outils... qui m’ont bien servi ! Du
coup, découvrant les importateurs chinois nombreux en Grande-Bretagne, j’ai acheté
trois feux rouges électrolysés noir et rouge (ils ne coûtent rien) qui me
permettent d’être vu la nuit... si je sortais la nuit, (qui sait ce qui peut arriver) ?
La merveille se plie et va
pouvoir trouver sa place dans le coffre de la voiture, quel plaisir de laisser la
voiture (à essence) sur place pour se promener avec le vélo (électrique) !
quel bonheur de filer à 25 Km/H en escaladant les côtes !
mon vendeur avait un petit stock
il a tout vendu !
je reste le seul à en avoir un...
...et il est ...
....drôlement amélioré !
....drôlement amélioré !