émotion samedi quand je me suis retrouvé face au Docteur Claude Camilli, fils de Bertrand |
Souvenirs, souvenirs
Nous sommes dans les années 1930. L’automobile
fascine l’humanité, comme elle le fait toujours, comme elle fascine
nos amis chinois, comme nous fascinent les nouveautés qui, après l’électricité
déjà utilisée il y a cent ans, nous délivreront du combustible fossile !
Notre période de gloire, était celle du circuit du Comminges, attirant les Bugatti se déplaçant avec
leurs champions, de ville en ville, de Saint-Gaudens à Pau, après Lyon, Montlhéry
et autres lieux de prestige automobile.
Je tombe sur une revue superbe, mensuelle qui plus est : le numéro 169 d'août 1933 : non seulement elle évoque le Grand prix du Comminges du 20 août. Mais on y trouve l'Histoire avec un grand H, les personnalités, l'Art, les paysages de l'époque. Séquence émotion garantie !
Un look extraordinaire je réussis pas mal à imiter sa coupe de cheveux |
En tête, l'apôtre du Comminges, Eugène Azémar. Et puis le Circuit, dont les tribunes restent intactes, bientôt couronnées par le Musée.
le camping municipal créé depuis abritera le "Musée" en haut des tribunes |
on emprunte tous les jours cette côte limitée à 90Km/H |
le site internet, et l'annonce des Ecuries du Comminges |
les lieux n'ont pas changé : la Montjoie à Saint-Pierre avec les chapiteaux de Bonnefont ; derrière, la Chapelle de la Caoue et les reliques de Saint-Gaudens |
qui mieux que Géo Ham, peut illustrer une Bugatti en descente ? |
revoilà notre Hippolyte Ducos, qui fit tant pour développer la Ville |
je termine par cette photo émouvante !
/