Branchements raccordés
et pendant ce temps là…ça (a) séché !
J'ai posé les pare-brise en position verticale, c'est beaucoup plus simple.
Les phares de Martin Meit
sont maintenant en place. Ce sont mes troisièmes exemplaires, après les deux
torpédos précédents ! Les vitres gravées sont très réussies.
J’ai peint la
calandre. Posée en provisoire. Introduit l’accu : il passe bien, au milieu
des tas de fils finalement raccordés, même provisoirement : l’essentiel est
de les avoir repérés, maintenant, je vais tous les raccourcir, et les souder
pour garantir les contacts, sinon il y a toujours une petite cosse qui « se
barre ». Les trois swiches fonctionnent, leurs trois témoins, la
radio-commande, ça tourne à droite et à gauche. Ca avance et recule. Ca saute
les obstacles (enfin les tout petits). C’est un plaisir la nuit : de jour,
on voit beaucoup moins, normal.
Les banquettes sont maintenant
terminées, je ne vais plus guère à l’arrière. L’essentiel se passe sous le
capot, et dessous où il va falloir faire tenir les fils qui pendent, je ne me
hasarde pas à couper la radio-commande à plusieurs fils, je les pose en
tourons, et il faut inventer des plaques de protection.
Je tiens à jour une liste de ce qui reste à faire...
il reste plusieurs
fignolages. Des raccords de peinture.
les plaques d'immatriculation...
l’essuie-glaces. Deux
rétroviseurs…
…et évidemment, le toit. Comme il
subsiste deux morceaux de tige filetée sortant des rambardes, vous imaginez que
le toit va s’enfiler dessus, serré par deux vis laiton moletées. Le hic, c’est
de percer les deux trous pile-poil ! et de les trouver deux (jolies) vis
moletées. Pas dans un Super marché ! j’ai une idée, en Angleterre,
heureusement qu’il existe internet !
Affaire à suivre,
mais l’histoire devrait bien finir :
je serai prêt pour le 14 mars !