Je le reconnais bien volontiers : à force de chercher des mosaïques romaines, le reste traine ! Il a d'abord fallu repeindre : rouge pompier naturellement. Remonter. Et je me suis mis à créer des accessoires : il fallait dégager le crochet de remorque : donc remonter le rouleau arrière. Trouver du tuyau en toile pour faire réaliste. Recherches dans les rares magasins de tissu. Rajouter des phares sur le toit. Garnir la galerie : dans un véhicule de pompiers, il faut toujours du tuyau en trop !
Même s'il s'agit d'un véhicule d'intervention léger, on ne voit pas comment il pourrait se passer d'une réserve d'eau : il y en aura donc une petite dans la caisse arrière. Du coup, il faut des robinets de remplissage et de vidange. Miracle : j'avais des réserves conservées depuis au moins trente ans ! Ce réservoir est sous pression; Il faut des manomètres au tableau de bord. Je les ai trouvés en Grande Bretagne où il existe encore des fabricants qui fabriquent, sans passer (à pied) par la Chine. J'attends d'être livré.
Et puis, il fallait aménager des sièges confortables, en cuir souple. J'aime trop les pompiers pour les laisser se massacrer les fesses sur n'importe quoi !
Conclusion : ça avance lentement...
...mais sûrement...