Il me fallait un tracteur : on nous parle en permanence "d'augmenter" l'Homme (et la femme) équipés d' "engins connectés" ! Certes, n'utilisant que 10% de notre cerveau, ces connexions ne nous rendent pas forcément plus intelligents, mais facilitent la mémoire (qui peu à peu disparait chez les séniors), permettant ainsi de retrouver le mot, et pire le nom propre, oubliés dans la valse des neurones cervicaux.
Daniel passe un temps immense à confectionner ses modèles. Normal qu'il tente de les vendre 15000€ pièce, quand je n'arrive pas, moi, à vendre mes voitures pourtant soignées le dixième du prix, payant juste les fournitures, mais pas du tout les heures passées... vous allez rétorquer que les heures d'un sénior... ne valent pas grand chose sauf s'il est Maître d'Hôtel, dans un Grand Hôtel !
Mais, vu mon attachement à la ruralité, aux territoires abandonnés de l'urbanisation et des médecins de famille, et surtout à la pratique agricole, il me fallait un tracteur : j'ai possédé un Ferguson, un vrai, un diesel, acheté dans le Gers, rabiboché par un des mécaniciens géniaux proche de Masseube, et les petits-enfants et moi avons longuement joué avec, à transporter les dits enfants ; puis les ordures ; puis re-enfants, jusqu'à le revendre aux Anglais rachetant la ferme, désireux d'acheter all inclusive un Art-de-vivre-français-du-midi, avec maison, déco de la maison, tapis, rideaux, maquettes, et grange remplie de vrais moteurs achetés à Tractomania à Caussade...dont le Ferguson : quand il tourne, on entend le coeur de la maison battre en fumée ! c'est la Vie, la vraie !
Maintenant, je n'ai plus la place pour héberger un vrai, il me faut un modèle-réduit avec beaucoup de charme, le tracteur de Daniel me convient parfaitement.
Daniel a trouvé un "truc" pour évoquer les humanoïdes conduisant ses engins : ce sont tous des motards vêtus de cuir, les yeux protégés de lunettes, genre motards roulant en Harley. Ici forcément, un propriétaire de tracteur fume la pipe, avec le tabac qu'il a cultivé lui-même au milieu de ses céréales ! C'est comme cela que procédait mon grand-père Joseph ! Son prénom, lui ? Hubert, et son véhicule ?
Un TRIKETOR !
Daniel Pessel produit des engins de tous genres : il a même créé une chenillette Citroên, de la Croisière Noire, appellé comme l'original Scarabée d'or !