samedi 30 mars 2024

La Rolls des drones DJI !


il est connected !

je suis du coup connected aussi ! 

IL m'engage à "Go Fly" !

IL ne parle qu'anglais ! il ne va pas s'embêter avec les langues locales, sachant que nos petits-enfants font désormais leurs études en Anglais, partent en Inde parler Anglais, et bientôt au Japon où là aussi ils parleront Anglais. Moi avec ma première langue Allemand, je suis bien embêté, j'ai fait Anglais seconde langue, mais manque de vocabulaire. J'ai quand même appris trois ans la langue que parle Poutine, (sauf les gros mots) ça n'était pas si bête vu le contexte ! Maintenant, IL est là pour me re-connecter, il m'inflige un vocabulaire technique pas possible, mais j'ai vite compris qu'il fallait tout allumer, se mettre proche de la box raccordée à la fibre, charger la dernière version de DJO GO4 (on rentre dans le vocabulaire chinois puisque DJI est la célèbre marque de drones Chinois) !  et tout mettre à jour pour satisfaire l'Intelligence artificielle ! Oui le bougre est bel et bien intelligent ; il sait la présence des satellites ; il sait vérifier les batteries ; il sait (tout seul) montrer où il est sur la carte ; il sait return go home, c'est à dire revenir à son point de départ en cas d'incident. 

Une attirance intellectuelle  (très) forte s'est immédiatement installée entre nous !
ça ressemble à une liaison 
(comme avec ma voiture et mon ordi)


il faut entrer le Device !

Je viens de charger le last Firmware, IL est content comme s'il sortait d'un bon repas, et il ne rechigne plus par ses éclairs de lumière rouge, ni par ses sons stridents et déstabilisants, à ne pas m'obéir.

Je vole... vous allez dire comme avant, sauf qu'IL est la dernière version tellement devenue rare que même Amazon avoue n'en avoir plus à vendre ! Le must du genre était la version Phantom 4 V2, introuvable, au prix dépassant les 2500€. J'ai trouvé dans le 74 (il s'appelle David R. et est Réalisateur) la version presque identique : Phantom 4pro V2, on le reconnait au fait que l'écran est (enfin) incorporé à l'émetteur. Le drone reste gros (1,28Kg) donc plus apte à rester insensible au vent, (contrairement aux derniers modèles qui équipent la police et se replient). IL dispose de radars sur 5 côtés (forcément rien pour l'empêcher d'aller au ciel) et la caméra est top 4K. Il vous suit en marchant, il a plein de compétences que je vais devoir découvrir (en Anglais) ! Quand je pense que j'ai découvert les fauteuils massants de ma Citroên seulement trois ans après l'avoir achetée, je risque de ne jamais utiliser toutes les astuces dont IL dispose ! .
.. Il faut que je LUI trouve un nom ! 

C'était hier... Noël. Il est arrivé dans la voiture jaune de La Poste superbement emballé. Dans un sac conçu pour, avec des poches, une fermeture de luxe protégée par un scratch... une Rolls du drone !






J'ai actualisé mon permis de conduire les drones, passé l'examen médical conseillé aux séniors pour ne pas causer d'accident lié à mon âge (et mes réflexes vieillissants), et soigneusement rangé les papiers fournis par la DGAC, susceptibles de m'être demandés par les forces de l'ordre protégeant notre territoire des extrêmistes radicaux, vu l'ambiance en Vigilance 3/3...!



voici l'appareil que vend d'occasion (comme neuf) Rakuten : 



Il n'a pas de sac adapté comme le mien...

faites attention aux prix : de nos jours, le même objet peut valoir de 1 à 3

le mien ne m'a coûté que la moitié puisqu'il était d'occasion ("peu volé")  !


Au cas où Poutine nous attaquerait, je puis toujours m'engager dans l'Armée comme

"pilote-sénior-de-drone-diplômé"

au sol obervation  attentive de la biodiversité

malgré leur grand âge, mes tuiles inspectées et réparées par Anthony sont intactes prêtes à tout aléa climatique


je vends sur le BonCoin mon drone précédent (bien entendu déclaré)

dans sa valise, parfaitement réglé, avec un porte-tablette Coréen en prime




une affaire !