Au cours des décennies, l’agent 007 a conduit nombre de voitures. Des Bentley aux BMW en passant par des Lotus et même des modèles AMC. Mais la plus célèbre d’entre toutes demeure l’Aston Martin DB5 de 1964 reconnue officiellement comme la voiture de James Bond. Sean Connery avait conduit cette voiture pour la première fois dans le film « Goldfinger ». Elle était équipée de gadgets tels que des mitrailleuses, un siège éjectable, et pouvait aussi lancer une flaque d’huile à l’arrière du véhicule.
Plus de 50 ans après le film, l’acteur Sean Connery cherche une DB5 de 1964, et, après un an de recherches, en trouve une début 2018. Connery meurt deux ans plus
tard à l’âge de 90 ans. Sa DB5, la seule qu’il ait réellement possédée, sera
mise en vente lors d’une vente aux enchères cet été. La voiture devrait se
vendre entre 1,4 million et 1,8 million de dollars US, selon la société
d’enchères Broad Arrow Group. La voiture sera proposée à la vente de Broad Arrow Group à Monterey, en Californie, le 18 août.
Selon le spécialiste des assurances de voitures d’époque
Hagerty , une Aston Martin DB5 de 1964 en parfait état vaudrait normalement
environ 1 million de dollars. Les DB5 associées aux films de James Bond se sont
vendues bien plus cher que cela. Une DB5 pleine de gadgets qui a été utilisée
pour promouvoir la sortie originale du film s’est vendue 6,4 millions de
dollars en 2019. Sean Connery avait
acheté sa voiture en parfait état, car à 88 ans, il ne voulait pas attendre
deux ans pour des restaurations. Il a simplement changé la couleur du noir au
gris comme dans le film Goldfinger.
Une fois les travaux terminés, il ne restait plus beaucoup de temps pour la conduire. « Malheureusement, en vieillissant, il a eu du mal à voyager, surtout en Europe, et puis le COVID est arrivé et… », a déclaré Jason Connery, le fils de Sean Connery. « Vous savez, malheureusement, il n’a jamais vraiment pu profiter de la voiture qu’il avait achetée ». Selon Jason Connery, la voiture était conservée par Connery dans sa maison en Suisse. Il aimait tellement la voiture qu’il en gardait une photo sur son bureau.
Selon le Broad Arrow Group, une partie des recettes de la
vente sera consacrée au Fonds de philanthropie de la famille Connery, mais le
pourcentage destiné à l’organisme de bienfaisance sera annoncé ultérieurement.
En plus de la voiture elle-même, l’enchérisseur gagnant aura droit à un tour de
voiture de la part du célèbre pilote de Formule 1 retraité Jackie Stewart. Tout comme Connery, Stewart est originaire
d’Écosse, et les deux hommes étaient des amis de longue date.
Si vous voulez mettre un peu plus d'argent dans une voiture, l'attraction est évidemment la Mercédès de 1939, évaluée 7 millions ... peut-être 8 ?
Cette Mercedes-Benz 540K Special Roadster unique et exceptionnelle de 1939 est l'un des véritables joyaux de la couronne de l'ère classique des voitures à moteur, sans doute aucune automobile ne symbolise le summum de la conception, de l'ingénierie et de la construction parmi les voitures de l'ère classique mieux que la Mercedes-Benz Roadster spécial 540K. Incroyablement rare, incroyablement belle, une pièce maîtresse chérie pour les collectionneurs du monde entier - le châssis 408383 est la représentation parfaite de ces qualités enviables.
Le propriétaire d'origine de la Mercedes-Benz, Rolf Horn de
Berlin, était connu pour exploiter une boutique de design d'intérieur et
d'accessoires exclusifs et haut de gamme et, à ce titre, il a été enregistré
pour avoir été étroitement impliqué dans la conception originale de ce 540K
Special Roadster. Alors que le cœur de la conception est clairement
Sindelfingen, Horn a spécifié des révisions subtiles mais uniques à la
carrosserie, y compris des portes abaissées sculptées souhaitables qui
incorporaient des fenêtres à enroulement disparaissant, un pare-brise en pente
et ouvrant de façon spectaculaire, un pneu de secours entièrement couvert et
peut-être le plus attrayant, deux de longues et impressionnantes lignes
distinctives de persiennes remplaçant les écrans rectangulaires de la hotte....
Vous me connaissez modeste, soucieux d'équilibrer mon budget, et le pétrole fossile en disparition sur notre planète hyper sollicitée
j'ai trouvé la perle rare, une Mercédès également
beaucoup plus abordable
une ligne fluide
et puis... on peut rouler avec !
je connais bien cette voiture, elle a 4 portes, et est bien moins chère ! |
PS : pour les connaisseurs, voici le descriptif de la Mercédès à vendre : cela ne se voit pas... c'est une AMG ! Une Black series... blanche ! Roues rayon... noires... toit décapotable... noir...
le chic d'une super-car est que cela ne se voie pas...!
Lancée pour la première fois en 2011, la C63 AMG Black Series était la quatrième Mercedes-Benz à recevoir le package de développement ultime d'AMG, utilisant la version AMG standard déjà formidablement rapide de 450 chevaux et un V8 de 6,2 litres comme base. Cependant, l'installation d'un vilebrequin léger, de bielles plus légères et de pistons forgés - tous issus de la supercar SLS AMG - a encore augmenté la puissance à quelque 510 chevaux, ce chiffre étant accompagné d'un couple monumental de 457 lb-pi. Au volant d'une boîte de vitesses automatique à sept rapports, 62 mph a été atteint en seulement 4,2 secondes, tandis que sa vitesse de pointe de 188 mph était limitée électroniquement.
Cependant, c'est dans la configuration de la suspension et l'apparence que la C63 AMG Black Series différait considérablement; suspension à ressorts hélicoïdaux et voies avant et arrière élargies - augmentées respectivement de 1,5 pouce et 3,1 pouces - offrant à la voiture une adhérence latérale nettement supérieure à celle de son homologue AMG. Des élargisseurs d'ailes plus larges étaient nécessaires pour s'adapter aux dimensions révisées, la voiture arborant ainsi un look nettement plus agressif.
Ce superbe exemple de la quatrième génération de voitures Black Series d'AMG a été acquis par The Halo Car Collection en 2016. Fini dans la couleur de carrosserie saisissante de Diamond White, il était garni d'un intérieur en cuir noir; les sièges avec inserts en Alcantara et surpiqûres rouges contrastées. Bien qu'il ait été possible de configurer la C63 AMG Black Series avec les sièges arrière retirés, dans cet exemple, ils ont été conservés pour plus de praticité et plus d'espace dans la cabine. Initialement également spécifiée avec le populaire groupe aérodynamique AMG code B26, cette voiture dispose également d'un séparateur avant, de canards avant et d'un aileron arrière réglable ; chacun étant fabriqué à partir de fibre de carbone et ajoutant encore à son apparence déjà spectaculaire.
Incroyablement, la voiture
bénéficie également d'un compresseur Stage 3 Weistec M156 augmentant la
puissance de 289 ch et augmentant le couple de 187 tq. La puissance totale
totale est d'env. 800 ch avec le système Weistec Stage 3 et les performances
qui en résultent ne peuvent qu'être émerveillées.
il suffit de rajouter un béquet à l'arrière, et l'illusion sera totale |