Premier marché aux puces de 2016 à Toulouse. Du changement, ce n'est plus autour du Grand Rond, mais derrière le monument aux morts : plus proche du Carré d'or, où résident nos amis depuis tant d'années rue d'Astorg : une fois (miraculeusement) garée la voiture en plein centre, on peut aller à pied à Saint-Sernin, revenir par Saint-Aubin (deux Saints dans la même matinée c'est déjà une grave atteinte à la laïcité avec un sacré retour à nos racines chrétiennes), et terminer par les Puces, pas de Saint (dommage) aux Allées Forain-FrançoisVerdier.
Par contre, la vérité me conduit à préciser que je passe par la face Nord de la cathédrale Saint-Etienne (le voilà le troisième) pour admirer la voie lactée avec les constellations du cygne et du chien, dont je vous ai parlé autrefois.
et le verre dans tout ça ?
Vous n'allez pas le croire, il se nomme Rodrigue H....de Pamiers, il vend une adorable (sainte) Vierge Art-Déco de Lalique, signée, la réduction des merveilles de la chapelle de Douvres la Délivrande, la même d'ailleurs que celle de Jersey !
Entre-temps, visite chez le Notaire, (fermé malgré l'autorisation de Macron d'ouvrir le dimanche), mais qui laisse admirer le vitrail du portail d'accès au château notarial, au travers des grilles :
Et puis, miracle, je tombe sur ma future réincarnation : Fabien V. qui a ouvert un cabinet de curiosités sous les bâches protégeant les insectes de la bruine de cette matinée pluvieuse : le titre de la boutique : objetsetcreatures, et bien sûr existe un site sur ebay.
Fabien m'autorise à photographier, tout cela provient de chez Deyrolles, on est dans le pro, cela fait plaisir !