dimanche 23 février 2014

Old school electric bicycle

Vincent vient de m'apprendre à capturer les écrans de street
view (Maps) pour trouver n'importe où in the word n'importe
quel marchand. Ici Christophe is closed


Il faut emprunter la (grande) route de Rennes. Aller près de Pleugueneuc : Saint Domineuc exactement. Et là, au coin du canal qui est vide en cette saison, il y a Christophe. Qui bavarde avec Wolfgang (Amadeus), un informaticien du genre costaud, dont le loisir consiste à fabriquer des vélos (ça le délasse de l’ordinateur).

Il faut dire que Christophe tient une boutique consacrée au vélo, avec d’adorables petites pièces comme des jantes extra larges ; des selles en panthère ; et des sonnettes laiton made in Japan.
 


La spécialité de Christophe, est l’importation de Wattitud bicycles conçues in USA, revendues en Belgique, et donc importées au centre de l’Ille et Vilaine. Les plus beaux vélos sont les vintage Old School, avec leur design vintage (incomparable) et leur faux réservoir à essence qui cache la batterie.

La selle est en cuir forcément, mais il en existe d’autres plus confortables encore. Une fourche télescopique avant. Freins à disque à l’avant. Et vitesse garantie 35Km/H parfait pour le chemin de halage longeant le canal.



















J’ai le droit d’essayer le modèle violet, et c’est franchement cool de faire semblant de pédaler pendant que le gros moteur électrique (chinois) caché dans le pignon arrière développe sa puissance. Les côtes sont effacées, et on revient frais et dispos d'une ballade qui sinon vous enverrait directement au lit !




la version bleue

derrière Wolfgang à gauche, son tricycle dont le coffre cache une HiFi
. Christophe est à droite, derrière ses vélos. Je me suis acheté une sonnette
laiton japonaise pour mon Brompton

Merci Christophe,

Roulons électrique

In U S Armorique


Sean Mac Leod (de passage incognito) s'intéresse de près au Old School !