Difficile de vous montrer des images spectaculaires….et pourtant, il avance… !
c'était la dernière fois, côté droit entrée voyageurs |
A vrai dire, la technique consistant à construire l’infrastructure en bois a fonctionné : le bas de l’arrière est fait si vous voyez ce que je veux dire ! Et même, en double ! (pour une prochaine fois ?). J’ai compris : il faudra bien faire un jour le haut, avec les fenêtres, mais ce sera après.
Du coup, il devient possible de réaliser le châssis métal (comme prévu) puisque l’on peut tester l’ajustage métal-bois ; le passage des garde-boues ; et surtout la suspension arrière : il faut que tout soit rigide, mais que rien ne frotte.
c'est un "gros morceau", rallongé par rapport au châssis du taxi avec 632mm hors-tout. |
Voilà à quoi cela ressemble (vu à l’envers) : le châssis constitué de longerons de 10mm est ajusté en un rectangle costaud. Mais pas encore soudé, je vérifie que les longerons transversaux n’empêchent pas l’arbre de transmission de tourner. Le pont arrière est en place, et la suspension fonctionne. Le raccord avant-arrière sera aisé grâce aux longerons boulonnés par dessus, bloquant le plancher. Je reconnais que les bras guidant le pont ne sont pas "très catholiques", mais l’important est que cela fonctionne.
les garde-boues sont provisoires : il faut ajourer le passage de l'essieu, et j'espère toujours adapter des roues jumelées ! |
le 3 janvier, on a changé d'année, la suspension avant |
toujours 3 janvier 2014 : reste encore les roues jumelées arrière ! |
Il n’y a plus qu’à tout visser !
ce n’est qu’un projet 2014…
…je suis en réalité en avance !