J’ai fini par comprendre que le modélisme, c’était comme la (haute) couture : d’abord il faut avoir l’inspiration (ça vous prend comme ça et quand ça arrive, il faut tout arrêter et s’y mettre, sinon c’est comme le bonheur dans le pré, ça fiche le camp sans crier gare). Dès que vous avez l’idée, il faut rechercher dans les stocks si on a les fournitures. J’en ai encore un peu ! Et puis après avoir réglé les tâches courantes, il faut s’y mettre. Ca commence par un dessin, (comme Léonard de Vinci le faisait). Et c’est une petite aventure qui s'enclenche…
Donc ça m’a pris, je suis dans la bâche jusqu’au coup, et j’ai décidé de refaire une bâche. Impossible de trouver du nouveau tissu, il faut rentabiliser les chutes restantes. Elément positif, Octant (grâces lui soient de nouveau rendues), m’avait livré du tube de 2,5mm, de quoi construire une galerie de toit qui a été inutile grâce à la rehausse (bâchée) du dernier van. Comme Michel Boullaud m’avait remis en tête ses histoires de Kégresse de la Croisière Jaune , j’ai repris ma remorque (déjà confortée grâce à ses garde-boues tout neufs), et ai décidé de lui ajouter une couverture protectrice, bien utile en ces temps d’orages.
Comme il faut qu’on voie l’intérieur, j’ai prévu de relever les quatre côtés avec les habituelles courroies. Et comme la couturière voulait un patron, j’ai piqué des feuilles A4 dans la photocopieuse et ça a donné cet OVNI.
Je n’ai plus qu’à peindre. La couturière n’a plus qu’à ajuster et coudre. Il reste quelques jours avant la fin août. Parce que là, ce sera la rentrée. Il faudra passer aux choses sérieuses.
Le résultat devrait être rigolo ?
à suivre…