samedi 28 juillet 2012

Peinture

Je n’ai pu résister !

La peinture bloque tout, car comment monter le dessous du châssis (qui est prêt) sans la peinture noire définitive ? C'est très bien d'attendre sagement le retour de vacances du carrossier, mais cela nous fait perdre quinze jours, sans compter que son prix ne sera remboursé par aucune assurance ! Il faut poncer ? Ponçons ! Ca un apprenti peut le faire, c’est embêtant et sale, peu importe ! L’adage « fais avec ce que tu as » est plus vrai que jamais ? Oui, j’ai plusieurs bombes de noir brillant : seul problème : on peint avec, ce n’est pas brillant du tout, ou il y a des bavures (il faut un voile léger à chaque couche). Oui il faut agiter 50 fois la bombe. Peindre à bonne température (nous y sommes). Ne pas en mettre des tonnes ! Difficile la peinture retrouvée de ne pas la passer. Il faut masquer soigneusement la voiture pour isoler le châssis et le toit tous les deux noirs ? Suffit de s’y mettre ! Je m’y suis mis !


De fil en aiguille je me suis mis à poncer le bleu d’origine, roues comprises, et le noir est passé. Cette fois-ci, j’attends quelques jours qu’il sèche bien. Du coup, j’ai le temps de poncer la carrosserie proprement dite, dont les 3 portes : explorées les réserves, je tombe sur une bombe de gris superbe, acheté précédemment « au cas-où » ? Revenant sur les résolutions précédentes, je me décide pour gris anthracite sur fonds noir brillant. La bâche de l’arrière sera plus assortie, et le noir du cuir des sièges et des lanières aussi. Le capot est déjà prêt, et le résultat est (presque) impeccable !

je sais que ce n'est pas très présentable, mais on comprend mieux les affres du peintre !

pour montrer l'association : noir-laqué et gris anthracite

Ca avance, en avance sur les délais d’origine !

Ne me dites pas que l’industrie automobile française

(Citroën notamment)

N’est pas performante !


(ce n'est pas fini : à suivre...)