Elle commence à ressembler à quelque chose ! C’est la fascination de l’assemblage final : d’un coup je me suis lancé : j’avais fixé les attaches des skis sur les garde-boues arrière, et ça m’est venu comme la foudre : fixer le train arrière, l’avant ayant été testé la veille.
Et d’un coup tout prend forme, transcendé (n’hésitons pas à une certaine emphase) par les reflets du vernis de Saïd : le porte-bagages arrière et ses futures courroies ; les mêmes courroies pour tenir les skis (breveté maison). Le tableau de bord et ses cadrans. Les leds sont là mais pas encore raccordés, ce qui explique le faisceau impressionnant des fils électriques.
Jacques m’a tourné d’adorables roues arrière, qui améliorent encore le train de chenilles. Il m’a aussi tourné en buis les poignées de frein et levier de vitesse. Je ne vous parle pas aujourd’hui des nourrices d'essence : ce sera pour la prochaine fois.
interrupteur de gauche (PM) phares ; feu rouge AR ; led rouge interrupteur de droite (GM) : contact (led vert) pré RC par émetteur commande direction et marche |
Vous me direz : il manque la carrosserie. Certes ! je bute sur l’achat de la mousse de 10mm, très difficile à trouver : les fabricants commencent à 30mm. Quand je trouve dans le coin (à 150Km quand-même) de la 3mm, la dame me dit qu’il suffit d’en empiler 3 couches pour faire 9mm. Comme elle ne vend que par plaques de 2mètres x 3, elle m’a trouvé un carton de 1m x 60cm, mais pas encore le camion spécial car son carton ne passe pas par la Poste. Alors sur ebay j’ai trouvé un vendeur qui propose l’envoi dans une enveloppe postale. Mais il lui faut 15 jours ! Dément je vous dis !
Nous sommes samedi, je vais arrêter, car un artisan qui a pignon sur rue part en week-end le samedi. Et demain c’est la fête des pères. Je tenais à me la souhaiter avec ma B14. S’il fait le soleil promis par Météo-France, je vais à la plage !
Je vous l’avais dit : si je ne prends pas garde…
…je finis dans trois jours !