vendredi 3 juillet 2015

Independance day


 Voici l’œuvre de  John Trumbull (US-americain, 1756-1843): la déclaration d'indépendance,  figurant la Commission des Cinq déposant le texte de la déclaration d'indépendance. De gauche à droite, John Adams, Roger Sherman, Robert Livingston, Thomas Jefferson et Benjamin Franklin. Ce tableau date de 1819.



La Déclaration unanime des treize États unis d’Amérique (The unanimous declaration of the thirteen united States of America), généralement appelée « Déclaration d'indépendance des États-Unis d'Amérique », est un texte politique par lequel les treize colonies britanniques d'Amérique du Nord ont fait sécession de la Grande-Bretagne le 4 juillet 1776, pour former les « États unis d'Amérique ».


Ce texte est marqué par l'influence de la philosophie des Lumières, (cela doit vous rappeler quelque chose), et tire également les conséquences de la Glorieuse Révolution de 1688 : d'après les abus constatés, les délégués des colons estiment qu'ils ont le droit et le devoir de se révolter contre la monarchie britannique (en fait, le parlement britannique a voté de lourds impôts et taxes frappant les colonies).

Depuis, le 4 juillet est devenu la fête nationale des États-Unis : l'Independence Day.

It's today

et nous y sommes, nous Français descendants de Gilbert du Motier de La Fayette


la navigation de l'Hermione, sur le site web

Cap’tain Babo de 5Go,

et tous les lecteurs de Babone te soutiennent


Commandant Yann Cariou

tu représentes la France !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire