jeudi 9 juillet 2015

Fonctionnaire territorial

acrobate, alpiniste, voltigeur,

élagueur...!

Je n'ai rencontré Jean-Louis S qu'il y a peu : il appartient au service des Parcs et Jardins, lui-même inclus dans la vaste Organisation que constitue le Centre Technique Municipal : vous pensez, des centaines de Fonctionnaires, comment les connaitre tous ? Attendez, vous pensiez que les fonctionnaires étaient surtout administratifs ?

Je parle ici des techniques !

Quand je vois un chantier, facile de reconnaître les véhicules de la Ville, facile de s'arrêter : lors de la dernière tempête, une grosse branche du Cèdre du Liban planté le long du parcours de santé est tombée. Depuis, un chantier d'élagage a été lancé, je tombe dessus de manière inopinée, en sortant du marché.


Ils sont seulement trois : en bas, deux surveillent leur copain, et le guident vers les branches à couper. Et puis il faut transporter les morceaux dans la benne, pour tout nettoyer.






































Là haut, Jean-Louis est harnaché. Suspendu à ses fils, en tenue d'alpiniste, casque de protection. Oeillères, visière, la tronçonneuse à la hanche, d'une main il s'assure, de l'autre il tranche.

Le voici, avec le télé-objectif, il fait très Stallone, presque guerrier !

Chapeau, vous méritiez tous

quelques photos !




ça c'est des pro ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire