lundi 18 octobre 2021

Tractomania (2)


J'angoisse de la foule, j'angoisse de garer la voiture, je me lève tôt, la cafeteria est envahie de lève-tôt, incroyable, du coup je suis autorisé à monter le petit déjeuner dans la chambre ! J'ai raison d'angoisser, j'ai raison de toujours penser que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, j'ai raison de craindre le brouillard, il y a tout cela, et l'autoroute est déjà pleine !





Pour autoriser l'expo, le Préfet de Tarn et Garonne a prescrit "ceinture et bretelles" : si hier les exposants pouvaient circuler à l'extérieur sans masques, l'enceinte a été entourée d'une clôture étanche, et contrôlée par la Gendarmerie en uniforme, réclamant pass-sanitaire, le masque dehors n'étant pas obligatoire mais bien vu. Une queue dans l'air froid indique qu'il faut aller prendre un café au chaud, et attendre un peu que la majorité des visiteurs rentre !


la Berliet a été bâchée 


un adorable tracteur-vapeur échelle 1/2



du coup sans le faire exprès j'assiste à l'arrivée de l'attraction du jour :





mes nouveaux copains déjeunent de bon coeur : la journée sera rude

troisième café du matin pour passer le temps, la déco est d'enfer



le covid a relancé l'attrait des vieilles pierres du Lot, Terre des Merveilles, et nous irons demain déjeuner d'un aligot au confit de canard... merveille des merveilles


regonflé de café chaud, je rentre résolument dans la queue





entré, enfin, le bonheur est dans le pré


Erminéo Pizolitto, mon copain d'hier au tracteur créé autour d'une Singer, se révèle constructeur de Bugatti

désolé mon appareil photo estomaqué n'a pas su mettre au point

par contre, grâce une fois de plus à la Dépêche, je le retrouve à Négrepelisse avec ses créations

notamment sa Bugatti 43 décapotable


je ne cherche pas ce que cherchent les visiteurs, 

mais je trouve des merveilles au milieu des tracteurs



il n'y a qu'ici pour trouver de telles pièces !



c'est une Hohm naturellement, €1000 !


le modèle basque de la 2boeufs






vous pensez si j'ai hésité à acheter le compteur du taxi, pour ma B14-taxi !












je m'assois un moment sur les marches façade Est, le soleil éblouit

c'est ici que défile la France profonde que j'aime
























la force appartient aux engins






une pépite dans une haie



je tombe sur une sorcière chevauchant son balai



et renonce... €1700 ! ! 

mon Ferguson... resté à Bajon !



et je tombe sur cette merveille :

moteur Bernard W 112

je fais Drew Pritchard, et plus c'est moins cher, plus il négocie :

€40 je descends à €30 ! ! 

le socle de la prochaine B14 "qui vole"

il faut que j'arrive à poser Helle Nice dessus !


il est 11h26...plus de trois heures debout ...

... il est temps de poursuivre d'autres aventures

... dans la Terre des Merveilles ...




l'araire de l'arrière-grand-père d'Antoine nous attend !



avec deux feux de bois préparés par Cyrille

la suite : demain !


PS : le premier CR de Tractomania en 2011 : il y a La Guêpe de Laguépie que je n'ai pas vue cette année. Il y a aussi un moteur à vapeur de Stanley, la voiture complète fonctionnait dans l'expo voyez un peu plus loin !


2014 : justement La guêpe est présente : http://babone5go2.blogspot.com/2014/10/la-guepe.html

entre temps nous consacrons l'automne à la Catalunya

                           http://babone5go2.blogspot.com/2017/10/tractomania-suite.html


Il y a déjà un superbe tracteur Singer ! Je reconnais le style d'Erminéo !


je l'ai vue arriver sans la reconnaitre !


pas facile de la débarquer : elle frottait le trottoir, et le mécanisme de la remorque fuyait !


le brouillard tôt le matin


pas facile de lire la plaque de radiateur : Prince Olaf Special !