dimanche 13 décembre 2020

Sellier-garnisseur de B14

 J'ai changé de métier : le terme exact est "sellier", métier venant du cheval, les voitures font appel aux artisans du cuir, qui garnit les voitures de luxe. Moi je me contente de tissu, mais j'en ai conservé un d'un dessin extraordinaire : fonds marron, avec des lettres vert-kaki, comme Monsieur Bugatti l'assortissait avec le noir. Mes caractères sont asiatiques, si par miracle ils étaient chinois, des sinogrammes peut-être convaincraient-ils l'acheteur argenté dont je rêve depuis longtemps qu'il casse sa tirelire pleine de yens, et achète à prix d'or ma modeste start-up ?

Et puis le second terme est "garnisseur", je pense à tailleur, non pas à tailleur de pierre, mais plutôt à un tailleur en tissu, qui confectionnerait d'abord des patrons : je commence bien par là. Puis il les transformerait en formes de carton. Yes; Il les testerait in situ en rectifiant les détails après un et plusieurs essayages. J'en suis là, regardez :





j'ai retrouvé dans mes réserves des boutons pour le tableau de bord !


Voilà maintenant les patrons de carton en place dans l'habitacle







après garnisseur

nouveau métier :

tapissier

j'espère ne pas finir comme Pénélope !


la suite...le 18 décembre

à 7 jours de Noël !