dimanche 6 décembre 2020

Déterminer les papillons avec Artemisiae


Vous voulez trouver le nom d'un papillon ? Ce n'est plus trop la saison, raison de plus pour s'exercer ! L'association OREINA vous aide, grâce à un dictionnaire complet, photos couleurs impeccables !


voici comment cela se passe :

il faut choisir entre ces trois catégories :


supposons que vous choisissiez le centre, (avec François)



vous me connaissez, je vais droit sur les Papilionidae



et je précise Apollo (par exemple)


ou Machaon

les photos sont splendides, bravo !

Je vais vous confesser une réalité : je me plante souvent, que ce soient les zygènes rares ; pire encore les Argus et autres petits bleus

je teste Artemisiae, pour argus pour commencer :

je n'en trouve que 9, manque par exemple Hispanus, qui nous est cher ici on le comprend



par contre, il y a davantage de zygènes


voilà, bravo  Artemisiae



j'oubliais

ce n'est pas là que vous trouverez l'origine mythologique

du nom latin des papillons

inventée par Linné

profitez du Black Friday !

allez sur Amazon, la FNAC et autres magasins virtuels

offrez pour les fêtes le seul vrai livre sur les papillons qui dit tout !





je puis vous fournir à prix d'ami

donnez moi votre adresse en "commentaires"

hibernons (en sécurité) avec les papillons !


PS : 1er avril 2017 : c'était : "papillon d'avril"
la librairie du Moulat n'était sans doute déjà pas "essentielle" ? elle a fermé
la librairie Victor Hugo sans doute pas non plus ? elle est fermée
la librairie Leclerc a du être emballée (comme le faisait Christo) ! tout le monde à égalité !

Heureusement, le pic du covid passé, le Président a parlé
vous pouvez désormais reprendre l'achat des livres 
après avoir fait vos courses essentielles

le livre à nouveau libéré !

on écrit : "pour qu'il la voie" ! ! 



vous pouvez aussi commander pour Noël !




moins volent les papillons

plus il sort de livres pour en parler !