mercredi 24 juillet 2019

Un lounge Breuer à roues !

Vous connaissez les créations Thonet ? Eh bien, voici une affaire ! L'astuce consiste à savoir que le nom du créateur est Marcel Breuer, né en 1902 en Hongrie à Pecs, mort à New York en 1981, l’un des pères de l'ameublement moderne, considéré comme le plus important utilisateur de tubes d’acier dans les meubles. Ses premières expériences à l’école du Bauhaus l'ont conduit à créer un large éventail de meubles en acier tubulaire, mais aussi une gamme massive de chaises, fauteuils et bureaux divers qui continuent à être fabriqués de nos jours.

  
on se doit naturellement de disposer d'un bureau B65

Beaucoup de ses chaises en acier tubulaire sont toujours en production, tandis que des modèles vintage de chaises sont devenus objets de collection. Le F41 est un modèle particulièrement intéressant car il combine un transat en canne naturelle, et une bicyclette.

trop cool non ?




Marcel Breuer a conçu ce canapé sur roues entre 1928 et 1930. Cette chaise mobile un peu folle est clairement une pièce incontournable pour un collectionneur moderne.

Fabriqué en Allemagne par Tecta, les reproductions de Bauhaus sont agréées par Bauhaus à Berlin et portent le sceau « Original Bauhaus Modell » tel que conçu par Oskar Schlemmer à la Weimar Bauhaus, 1922.

allongé comme un pacha, on le fait avancer en tournant la roue droite





faites le venir de Madrid !

et complétez avec ces pièces Bauhaus






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire