lundi 24 août 2020

The biggest Jackfruit food

Le plus gros fruit du monde pousse sur les troncs ...

...et envahit désormais les pays développés ...

... pour satisfaire les végans !








C'est un arbre tropical (Artocarpus heterophyllus) peu connu dans nos contrées, qui est en fait un cousin de l'arbre à pain. Lui par contre c'est altilis. Du haut de ses 15 à 20 m, le jacquier impressionne et se fait remarquer. Mais ne vous y trompez pas, malgré sa forte carrure, le jacquier n’est pas invincible, des températures inférieures à 0°C peuvent le faire mourir. C’est pourquoi il doit être cultivé sous serre dans nos régions. une grosse serre, 20 m de haut ! Mieux vaut continuer à manger du pain ! 


Ses feuilles persistantes sont de forme ovale et mesurent entre 20 et 30 cm de long. Avec ses 30 kg et ses 50-90 cm de long, son fruit, le jacque (l'écriture française n'est pas stabilisée, et il ne faut pas compter sur nos aînés de l'Académie pour donner la réponse, du moins je crains) à la pulpe jaune clair, récolte le prix du plus gros fruit du monde poussant sur un arbre, cependant, on le cueille lorsqu'il atteint une quarantaine de centimètres. Et on pourrait également lui décerner la palme de l’originalité puisque ses fruits se développent non pas sur les branches, mais sur le tronc.





C'est un juste retour : avant, on désignait la jacque comme "le fruit du pauvre". Maintenant, il va devenir le fruit des riches, qui refusent de manger du porc et surtout du boeuf, et qui choisiront les insectes et les jacques, sans oublier les pommes de terre, 

espérons que les frites ont encore de l'avenir ?

en tous les cas, 

le jack est à la mode !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire