mardi 25 août 2020

Les Carrés Hermès de Kermit Oliver


Child of the Branch

Kermit Oliver est né en 1943. C'est un peintre américain qui a étudié et travaillé à Houston avant de déménager à Waco, au Texas. Son travail reflète son héritage texan et ses intérêts pour la mythologie, la religion et l'histoire. Oliver combine «des éléments contemporains et classiques, résultant en un style qu'il appelle le réalisme symbolique.  Ses peintures créent «des mondes étranges et luxuriants, peuplés de personnes et d'animaux réalistes, mais placés en juxtaposition surréaliste».

Il faut ajouter que «l'amour de la flore et de la faune que vous voyez dans l'art de Kermit a commencé dans cette enfance où il était libre de se promener autour de Refugio et de monter à cheval et de chasser et de dessiner et de dessiner… Sa sensibilité visuelle en ce qui concerne le paysage du Texas dont il fait une métaphore pour les merveilles de l'univers est né de ces expériences de jeunesse. " 


Son travail traite d'idées telles que la croissance, la métamorphose, la naissance, la mort, la renaissance, la résurrection, l'immortalité et "la rédemption ... cela surtout". Ses peintures créent des mondes où "... les animaux, les plantes et les humains interagissent dans des scènes surprenantes qui semblent transportées avec une signification mystérieuse et complexe." Par exemple, une peinture d'une figure debout devant des rangées de grands arbustes n'est pas simplement une étude d'un jardin - elle est intitulée «Thésée et le labyrinthe». 

je me sens concerné



Oliver est surtout connu en France (les Américains parlent de "french connection") pour son célèbre travail de créateur de foulards pour Hermès, la maison de couture française est-il besoin de préciser. La relation a commencé en 1980 quand Hermès a demandé à Lawrence Marcus du grand magasin haut de gamme Neiman Marcus, s'il connaissait un artiste américain qui pourrait créer un design pour une écharpe avec un thème du sud-ouest. Marcus a parlé d'Oliver à Hermes, et le design a été un succès - à tel point qu'Oliver a créé 17 designs pour Hermes en 32 ans. Il est le seul artiste américain à avoir créé des dessins pour Hermès.

un artiste qui peint des papillons me fait toujours craquer





normal qu'Hermès re-vende aux Américains, l'american dream :








si le covid vous empêche de voyager aux states


achetez à votre amoureuse 

un Kermit Oliver Hermès silk Scarf



mythologies by Hermès




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire