lundi 28 mars 2022

Les oranges amères du mont Boron : en confitures !

Marie-Françoise réitère ! La Poste nous livre un lourd paquet : cadeau du mont Boron de Nice, le jardin des Hespérides continue de produire ses oranges de fin d'hiver, quel cadeau amical !

https://babone5go2.blogspot.com/2019/05/les-oranges-ameres-de-la-villa-diena.html





Autrefois, du temps de Pagnol, la propriété produisait des oeillets. Et les terrasses étaient plantées d'orangers. Marie-Françoise a eu le courage de les ramasser, et de nous les poster. Voilà, il faut absolument retrouver la recette, et les transformer en confitures







il faut laisser reposer trois jours

c'est parti !

le jardin des Hespérides en conserve ! 

mieux encore que du temps d'Adam & Eve !





En 1952 sort le film "le fruit défendu", où Fernandel joue le rôle du docteur Charles Pellegrin, médecin dans la si jolie ville d'Arles où sont les Arlésiennes. Ratant son train à Marseille, il bavarde avec Martine, "le fruit défendu", jouée par Françoise Arnoul ... elle devient sa maitresse.... mais comme toutes les maitresses, elle ne restera pas ... : son départ le ramènera ... à la case départ : son foyer arlésien !

quel rapport avec les oranges amères me direz-vous ?



PS : Le Maire de Nice a donc fretté un avion, et ramené 200 réfugiés Ukrainiens. Il a lancé un appel aux Niçois, et Marie-Françoise a répondu oui, pour un couple, dont le Monsieur malade ne pouvait rester sur place. Les voilà logés dans la petite maison, aménagée à la place du vieux château d'eau stockant à l'époque l'eau d'irrigation destinée aux oeillets. Ils apprennent déjà le Français, tout étant fait pour les intégrer, dont les petit-déjeuners à la confiture d'orange... un peu amère... on comprend !

hier soir, j'ai regardé :

édifiant ...

... terrifiant ! 

Bavo Antoine Vitkine

nous allons élire un Président (une Présidente) 

qui doit faire face à Poutine ...

... qui va arrêter Poutine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire