mercredi 2 mars 2022

Perséphone est sortie des enfers, corsetée en papillon


Tout le monde, j'espère, connait l'histoire : au cas où, je vous la raconte à nouveau : Perséphone est une très belle femme, et sa mère Déméter l'élève en secret en Sicile, son île favorite, où la jeune fille est en sécurité, et où le climat méditerranéen rend tout le monde heureux. Dans les bois d'Enna (ou dans les bois de Mysa selon certains), Perséphone se divertit en compagnie de nymphes, les Océanides. Aucun  mec à l'horizon, elles sont tranquilles. Un jour cependant, alors qu'elles sont occupées à cueillir des fleurs, Perséphone s'écarte du groupe, pour cueillir un narcisse. 


Là, elle est remarquée par le puissant Hadès, son oncle, qui passait par là, et souhaite en faire sa reine. A l'époque les mecs ne s'embarrassaient pas de faire la cour aux meufs !  Il enlève la jeune fille qui d'un cri alerte sa mère mais celle-ci arrive trop tard. La scène se serait déroulée près du lac de Pergusa, toujours en Sicile. Personne n'ayant rien vu, Déméter partira à la recherche de sa fille unique pendant neuf jours et neuf nuits avant de déclarer : « La Terre sera affamée tant que je n'aurai pas retrouvé ma fille ». Hélios, le Soleil, décidera alors de révéler à Déméter qu'Hadès a enlevé sa fille. La déesse ira jusqu'aux Enfers la chercher, mais Hadès refusera de la rendre. L'affaire est portée devant Zeus. 

il pourait être pas mal, Hadès, avec ses chevaux noirs et ses diamants, mais il habite aux Enfers, pas marrant pour une meuf !


Bien qu'il soit le Patron, Zeus est bien embêté : il ne veut froisser ni Déméter, ni Hadès. Etant un mec lui-même, il pense dans son for intérieur que Perséphone n'a qu'à s'incliner et rester aux Enfers. Cependant, il décide un compromis, c'est là qu'on voit le Patron avisé ! La jeune fille passera six mois (les périodes automnale et hivernale) aux côtés de son époux comme Reine des Enfers. Reine ce n'est pas si mal ! Une compensation : comme il y a des minéraux rares et des diamants dans les entrailles de la terre, Hadès lui en fera récupérer un max, pour se faire des bijoux uniques avec, et lui permettra ainsi d'être à l'abri du besoin ... au cas où...avec les mecs ... ? 

Les six autres mois de l'année, elle retournera (toute parée donc) sur Terre et dans l'Olympe, en tant que Koré, pour redonner la joie à sa mère, ce qui provoquera le printemps et l'été. 

Nous y voilà, si Perséphone se montre, même à l'avance vu le réchauffement climatique, c'est le vrai printemps, avec les fleurs et les papillons qui vont avec, et de facto, on sort de l'hiver, froid et brumeux, qui nous fait consommer du gaz importé, et donc force un pouvoir d'achat qui n'a pas fini d'être mis à mal, avec la folie meurtrière de Poutine qui pousse le Brent à $111,4 ! 

Observons que Poutine a choisi ce moment précis pour envahir l'Ukraine, c'est une erreur mythologique, on fait ça à l'entrée de l'hiver, pas au printemps, mieux encore, on ne fait rien du tout !

Perséphone sort d'Enfer : les couples se forment




Comme je ne suis pas Perséphone, je n'ai pas trouvé de narcisse, sachant qu'ici nous sommes en Comminges, et j'ai seulement acheté des jonquilles chez le marchand, et trouvé mes violettes habituelles









le premier papillon de l'année, le citron est bien éclos sur les violettes


et une à une les Vanesses sortent d'hibernation





Perséphone s'est incarnée en papillon

ça y est, elle est parmi nous !

---o---

un secret : "elle porte un corset"


elle porte un corset Perséphone, tellement invisible comme si...

... "elle ne portait pas de corset" ! 




naturellement, elle a une taille de guêpe !

le Papillon, un morpho bleu évidemment,

met les points sur les i :



il existe toujours sur la Planète 

des amis des papillons



et les femmes, (dont on ne voit pas le corset)

sont toutes en cette saison 

Perséphone !


rayon de soleil dans les nouvelles alarmistes de BFM Business ce matin

Sandra Fournier PDG de Moderna

elle croit à l'ARN Messager, et Moderna prépare les boosters annuels anticovid ...

... et une quarantaine d'autres vaccins, y compris contre le VIH...

que de progrès possibles !



en 2017 les Ukrainiens ont identifié les 7 merveilles de leur pays

la Cathédrale Sainte Sophie de Kiev en fait partie

avec la mosaïque de la Vierge Marie

Sainte Marie priez pour nous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire