mardi 1 mars 2022

Taguée la villa Suzana, propriété de Lyoudmila Ocheretny



Notre héroïne du jour est  Lyudmila Putina (Русский : Людмила Александровна Путина) l'ex compagne de notre envahisseur de l'Ukraine. Elle est née le 6 janvier 1958 à Kaliningrad dans une famille ouvrière. Après des études d'espagnol à l'université de Leningrad, montrant qu'elle apprécie la culture méditerranéenne et peut-être notre civilisation gréco-romaine, elle devient hôtesse de l'air pour la compagnie Aeroflot. Elle se marie avec Vladimir Poutine en 1983, trois ans après leur rencontre. Le couple a deux filles : Maria (1985) et Katerina (1986).

J'ignore évidemment tout de leur idylle, désormais passée, qui nous montre aujourd'hui Vladimir en public désespérément seul.


la voici avec Schröder, ce n'est en effet pas d'aujourdhui !


Après de nombreuses rumeurs concernant leur séparation et démenties à plusieurs reprises par le couple présidentiel, Vladimir Poutine et son épouse annoncent leur divorce le 6 juin 2013. Le 1er avril 2014, un porte-parole du Kremlin confirme officiellement que Vladimir Poutine et son épouse sont divorcés, après semble-t-il, plusieurs années de séparation. Elle se remarie en 2015 avec l'homme d'affaire Arthur Ocheretny, né le 29 mars 1978.

Wikipédia en parle-t-il ? Oui ! Première remarque, il serait donc bien né en mars 1978, il aurait donc l'âge de la fille de Poutine, et leur couple ferait pendant à celui des Macron... pour la différence d'âge, veux-je dire ? Je lis (en Anglais) qu'Artur Ocheretny est le nouveau mari de Lyudmila Aleksandrovna Ocheretnaya, c'est bien elle ! Il est le fils de Nikolay Shamalov, copropriétaire de Rossiya Bank. Il est également vice-président de Sibur Holding, une société russe de traitement du gaz et de pétrochimie dont le siège est à Moscou.

Sur sa page facebook, une fois encore si ces informations sont vraies, il se fait photographier sur fonds de chars soviétiques, il a l'air d'un mec cool, passionné de baskets Nike et de belle mécanique !  



Il est également directeur d'une organisation à but non lucratif, le Centre pour le développement des communications interpersonnelles, qui est surtout connue pour être étroitement liée à Lyudmila. Son travail précédent était dans une entreprise appelée Art Show Centre, qui organisait des soirées pour Russie-unie, le parti politique de Poutine, et le géant de l'énergie Gazprom. C'est donc bien ça, un copain de Poutine, et le mari de son ex. Le couple s'est marié en 2015, après le divorce de Lyudmila Aleksandrovna Ocheretnaya avec Poutine en 2014.

je consulte https://kingaziz.com/artur-ocheretny-biography/, je donne mes sources au cas où ce seraient des fake news, car le vocabulaire qui suit ne m'est pas familier, puisque le chapitre s'intitule : 

"Valeur nette d'Artur Ocheretny"

La "valeur nette" d'Artur Ocheretny est estimée à 3 millions de dollars, tandis que la valeur nette de sa femme Lyudmila Aleksandrovna Ocheretnaya est estimée à 5 millions de dollars.... l'information ajoute : "qu'elle a gagnés en tant qu'hôtesse de l'air" ! j'ignorais que la compagnie Aeroflot rémunérait si bien ses hôtesses, que doit alors gagner un pilote ?

Ce n'est pas un milliardaire, ce ne sont pas des milliardaires, mais ils peuvent s'acheter une villa Art Déco sur la côte Basque !

Je suis très fier d'avoir découvert la villa Souzanna ou plutôt Suzanna à vendre neuf ans plus tôt, en 2013, à Anglet, une merveille d'Art Déco. Quatre commentaires sur mon billet (bienveillants) indiquent qu'elle a été vendue en 2016, évidemment j'ignore si l'estimation de 7 millions a été baissée, puisque ce prix est comparable à "la valeur estimée" des heureux acquéreurs !

http://babone5go2.blogspot.com/2013/09/villa-souzanna.html


Dans ma grande naïveté, j'ignorais donc qu'elle appartenait à Lyudmila, qui y fait en ce moment même quelques petits travaux dit la presse locale, puisqu'un "petit engin de chantier (démilitarisé) bloquerait l'entrée du portail principal".


la traduction en (PS 1)



Il existe dans notre monde pas toujours recommandable des gens, parait-il des deux sexes, armés de "bombes de peinture" (le mot parait d'une cruelle actualité), ignorant les caractères cyrilliques, s'exprimant en Anglais, qui taguent n'importe quoi n'importe où, pour stipendier des Propriétaires bien quelconques.

... ils taguent... ! 

je cite entre guillemets les propos journalistiques

"Après les premiers messages apparus samedi 26 février, la propriété de l’ex-épouse du président russe a de nouveau été taguée. Les inscriptions « Fuck Poutine », peintes en bleu, ornent désormais portails et mur d’enceinte". J'ai souligné de nouveau pour insister sur la  répétition des tags, et l'insistance persistante des malheureux contrevenants égarés j'imagine par la jalousie et l'aigreur.

"De nouvelles inscriptions sont apparues dans la nuit. Ce dimanche 27 février, des messages en anglais « Fuck Poutine », peint à la bombe bleue, ornent désormais les portails et le mur d’enceinte de la villa Suzanna, à Anglet". .

"L’immense demeure de style Art déco fait face à l’océan, avenue des Dunes, à Anglet. Samedi déjà, des tags beaucoup plus discrets, au feutre noir, avaient été réalisés sur les portails et abords de la propriété. Pendant le week-end, riverains et curieux ont défilé pour prendre des photos. « Vous savez ce que ça veut dire “Fuck” » ?  demande ce passant, intrigué. On lui explique ! Émilie Drouinaud/SUD OUEST

voilà, moi je suis un grand naïf...

... le passant basque anonyme d'Anglet, est pire que moi !


"A Biarritz, dans le quartier du phare, en plein centre de la ville, une autre belle demeure appartient à des proches du chef d'Etat russe. Il s'agit d'une maison qui est au nom d'une des filles du dirigeant russe. Pas de graffitis sur celle-ci mais un véhicule de la police nationale stationné dans la rue". 

"Ces deux résidences pourraient faire partie des biens soumis aux sanctions mises en place par la communauté internationale contre Vladimir Poutine".


PS 1 : jurer en Russe peut être utile : que signifie Suka ?


je ne résiste pas à vous filer le lien, cela peut être utile ?

https://www.topito.com/top-meilleures-insultes-russe-emmerder-poutine


PS (2) : "A Biarritz, dans le quartier du phare, en plein centre de la ville, précisément 9 rue de la Frégate, une autre belle demeure appartient à des proches du chef d'Etat russe. Il s'agit d'une maison qui est au nom d'une des filles du dirigeant russe. Pas de graffitis sur celle-ci mais un véhicule de la police nationale stationné dans la rue veille au grain, et protège le patrimoine immobilier du Président de toute déprédation".






PS (3) : je vous renvoie à https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/biarritz/entre-biarritz-et-la-famille-poutine-c-est-une-longue-histoire-7116500.php

moi qui aime tant Biarritz...

...moi j'y passe...

... Poutine, y reste !


PS : Jean-Marc Jancovici ce matin sur BFM Business : -"si l'on transformait les centrales à charbon de la Planète en centrales nucléaires, on n'aurait seulement qu'un amortisseur du réchauffement climatique" ! "si les Allemands changent d'avis, peut-on laisser leurs centrales en activité ? Pas certain ! Les renouvelables c'est formidable, mais infiniment insuffisant"...!

"On a trop de résidences secondaires inoccupées : on a donc assez de logements" ... "quand on veut une résidence secondaire ? on la loue" ! 

"La sobriété doit remplacer la cupidité,

... le monde de demain ? Il est forcément décroissant !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire