dimanche 20 mars 2022

Artcurial à Rétromobile, Automobilia le 20 mars


Il n'y a pas que la vente des vraies voitures, dont je vous ai parlé tôt, afin que vous fassiez un petit prêt auprès de votre banque ! (1) Il y a également une vente d'automobilia, ces sujets toujours raffinés qui réunissent souvenirs automobiles, maquettes, et voitures en réduction ! S'il n'y a plus de maquettes, il y a de petites merveilles !

La plus prestigieuse est une grande sculpture de la Croisière Jaune





j'imagine que les oligarques russes ne pourront enchérir, sauf à confier leurs affaires à des sous-traitants, il faut un certain pouvoir d'achat pour se procurer cette merveille !

Dans le même genre, la fameuse princesse Nobosudru

 aux seins en forme d'obus :

http://babone5go2.blogspot.com/2021/06/les-croisieres-citroen-drouot-demain.html





des quantités de mascottes, de petits bijoux de sculpture !



indispensable d'acheter avec "la lune qui rit" !








bingo : la femme papillon, c'est pour moi ?

 













cette mouette incomplète m'intéresse, le prix reste ...abordable ??

une autre merveille, puisque le nom est Bugatti :

une énorme maquette d'autorail, étonnamment, l'échelle n'est pas précisée : 

je penche pour le 1/10è vu la largeur 26cm, et la longueur réelle de 21m

manquent les rails, pas trop difficile à rajouter...mais vu le prix, et l'échelle ... !



et puis, moi qui aime les objets impeccables, l'âge a laissé des traces






pour ce prix, on peut avoir une rame impeccable à l'échelle 1, avec une machine à vapeur superbe !

9500€, cette Aster française 231 échelle 1/32

encore plus fort : une 241 Aster à vapeur vive échelle 1



ce n'est pas fini

donc pas d'oligarques visibles, mais des millionnaires, et milliardaires

ils ont des enfants, et souhaitent leur faire plaisir avec une Ferrari échelle 2/3














je sais, il n'y a pas que Ferrari, trop rouge

il y a une Jaguar verte, beaucoup plus abordable ...




et aussi une Cobra, même prix, échelle 1/2


voilà de quoi se faire plaisir 

à Rétromobile, aujourd'hui, dernier jour !


PS (1) : http://babone5go2.blogspot.com/2022/02/artcurial-retromobile-18-mars.html


enfin, c'est le printemps !