mardi 13 octobre 2020

Last black Citroen B14

 
c'est le lot 131

Nous sommes dimanche 10 mars 2019, voilà dix-neuf mois... que le temps passe vite ! Les enchères ont lieu à Rouen, pas tout près. Les Citroên B14 sont encore au prix ancien, il reste les dernières, aujourd'hui il n'y en a quasiment plus, seuls les séniors indemnes du covid peuvent encore s'y intéresser... pour peu de temps encore ... vu leur âge ! Jean-Marie enchérit, et remporte la voiture ! (PS1). Je la récupèrerai quelques mois plus tard. Après tout, pourquoi pas la laisser dans son jus ? Cela évite bien des efforts, et valorise l'achat, les (derniers) amateurs exigeant qu'aucune amélioration ne soit apportée... victoire de la procrastination ... cela tombe bien : je ne fais rien !


Voilà que Miniatures de Lyon vend le même modèle, aux sièges de cuir brun au lieu de noir. 700 € de plus, un frémissement du prix ? Je suis la vente avec attention forcément ! Une camionnette de couleur bordeaux part plus difficilement. 

Je pense (comme Rodin) : j'ai toujours rêvé d'une B14 noire, conforme aux couleurs des années 1927, plus classique que le taxi jaune, et dont l'intérieur serait vert-Art-déco. Pour cela, il faut que la voiture soit noire donc il faut la repeindre, et garnir l'intérieur. Depuis des années, quand il existait encore des magasins vendant des fournitures de patchwork, j'en ai acheté d'avance, cela fait au moins dix ans.


... et je me décide : démonte tout ce qui peut l'être. Il faut commander les phares à l'échelle. Acheter un feu arrière, devenu introuvable sauf sur ebay, un "Français qui vend Français", le dernier sans doute. Retrouver les patrons pour garnir l'intérieur. Fait. Retrouver des ampoules 6v petites pour l'habitacle et minuscules pour les phares : j'en avais d'avance, cette manie de faire des stocks ! Retrouver des leds pour le tableau : j'en ai deux d'avance là encore, (le magasin rue du Languedoc a fermé) un rouge et un vert en 6v, je vais choisir ce voltage, plus question de radio-commande trop difficile à installer et trop décriée une fois posée, je m'incline devant le marché, surtout quand il impose de faire simple.

mes phares ne se trouvent qu'au pays de Donald Trump : va-t-il consentir à m'en envoyer ?

la dernière fois sur la bleue

franchement ! vous connaissez quelqu'un qui a des stocks pareils ?



ce n'est pas qu'ils soient chers, c'est qu'il faut les trouver en dehors de Chine ! Je les reconvertis en 6v

j'ai un tissu japonais ; et ce vert Art-déco à l'échelle... lequel choisir ?


voici le point zéro, à partir de quoi tout devrait re-commencer !



je vais me construire mon

cadeau de Noël !


PS (1) : jouets exceptionnels à Rouen !

http://babone5go2.blogspot.com/2019/03/jouets-exceptionnels-rouen.html

PS (2) :  dernière publié ce jour même ! le pseudo Melbeez, de Bry sur Marne, doit se défaire, à regret dit-il, de son magnifique taxi d'origine, mais il sollicite de l'acheteur la somme impressionnante de ... 13.000€ ! Pour le prix il aurait pu offrir le transport, bref, il faut rajouter 50€.


le taximètre est à droite, comment le conducteur fait-il pour le lire, volant à gauche ?


la caisse est sublime !




je trouve le total  "more "expansive", même si l'expression

 "quelle belle caisse" 

se trouve parfaitement justifiée !