dimanche 4 janvier 2015

Art de vivre Hermès


le luxe à la française

la 2CV Hermès

De quoi est fait le luxe à la Française ? cette french touch vantée par les publicités, que le Monde nous envie ?

Attirant non ? Transformer le quotidien en quelque chose de précieux, pour le rendre plus beau (plus rare aussi), et ainsi s’entourer davantage de beauté. C’est ça le luxe ? le raffinement ? le chic (subtil) ? l’élégance (extrême) ?

Faut-il beaucoup d’argent pour vivre ainsi ? Pas forcément, si l’on a du goût des belles choses, et si l’on sait introduire  l’art dans le quotidien.

un vélo Hermès sinon rien

Un exemple tout simple : logique de se déplacer en vélo. C’est économique, non polluant, physique si ce n’est sportif. Ce n’est pas très cher d’acheter un vélo du commerce et on en trouve d’occasion tout à fait convenables. C’est quoi la manière de personnaliser son vélo, lui apporter une touche personnelle ? Hermès nous donne ce conseil : gainez-le de cuir ! 

Un peu de technique artisanale (il faut maîtriser pas mal de techniques quand-même dont les fameuses piqûres) et voilà le résultat. Si l’on ne bricole pas, on achète…la touche Hermès ! Si l’on trie le cuir selon sa préciosité, selon qu’on prend du porc ou de l’autruche, le résultat sera différent, le raffinement montera dans les degrés !












Autre exemple : vous bénéficiez du statut supérieur, vous roulez en moto. Pour ne pas avoir la moto de tout le monde, prenez un modèle un peu plus sophistiqué. Déjà bien. Gainez le de cuir, c’est encore mieux !


On monte toujours en gamme : on va choisir de rouler en Bugatti. Certes la marque d’avant-guerre a disparu, mais Bugatti fabrique aujourd’hui des modèles fabuleux. Ils ne sont pas à la portée de tout le monde, mais il existe un modèle Hermès, gainé de cuir (à l’intérieur). Ca sent bon en entrant. Pas besoin de rouler pour vivre un moment d’exception !



















Je suis monté trop haut en gamme. Restons dans les classes moyennes : c’est déjà chic de nos jours de rouler en 2 CV. Cette voiture reste mythique, puisqu’on ne la fabrique plus. Mais si Hermès la gaine de cuir, elle sent la même odeur que la Bugatti, tout en restant bien plus abordable : le chic pour les revenus ... sous contrainte !



































les bagages doivent être assortis, sinon c'est nul

la conductrice aussi, sinon, c'est un manque de goût

Ce serait dommage de s’entourer de tout ce raffinement si votre compagne n’était pas assortie à vos accessoires : il va falloir, même si elle est déjà vêtue d’un « carré » (Hermès), lui offrir une montre...










... puis forcément un sac. Que dis-je : des sacs. Il en faut pour toutes les occasions, pour mettre dans la 2 CV, et pour se présenter en robe cocktail. Une robe en cuir s'impose quand il fait froid. Vous devrez (aussi) lui acheter une ceinture fermée d’un grand  H.



















voici le modèle assorti à la 2 CV
























ce modèle est plus adapté à la Bugatti

le modèle "vélo" est plus jeune, pour des vacances à Lausanne, ou les lacs italiens


Vous allez vivre différemment en Hermès

Si vous habitez les quartiers chics (de Paris naturellement)

vous pouvez même vivre la (vraie) bohême… !

une bohême bourgeoise ... évidemment.


Vous voyez ce que je veux dire ?

toute une ambiance : ce serait dommage d'avoir un cheval, et pas la selle qui va avec



toutes les photos ont été prises avec le Leica M7 naturellement