jeudi 8 janvier 2015

Besoin de motivation


ça repart pour la dernière ligne droite !
c'est un marbre en bois, mais le résultat est le même

Je ne sais pas si cela vous arrive : un coup de blues ! la page blanche de l’écrivain ! la déprime du peintre, devant la toile (blanche). Panne d’inspiration pour le guitariste. Le stade pire encore, c’est quand l’écrivain a écrit cent pages, c’est nul, envie de tout fiche en l’air.

J’en suis là, j’ai un léger voile dans mon architecture-carrossière, on dirait qu’il y a un léger dévers entre la droite et la gauche. Remarquez que s’il s’agissait de politique, ça ne serait pas une impression, mais une réalité, chez moi il n’y a pas plus de 5 mm. Je dois être centriste ? Le truc qui vous empêche de dormir, et qui survient à la fin, quand il n’y a plus rien à faire.

Un ingénieur est conçu pour réfléchir, jusqu’à ce que (merci Archimède) l’inspiration me vienne : il faut voir à l’envers ! Comme il ne faut pas rester seul dans cette passe sinistre, et que l’œil d’un expert est toujours précieux, je demande secours à Christian M. Comme il a repris le travail, il est d’accord pour coopérer, et me donne rendez-vous. Emballer un engin fini est déjà problématique, mais une maquette en cours où des tas de bouts ne demandent qu’à se "barrer" dans la voiture, c’est un exploit. J’enferme le tout dans une caisse étanche, pour ne rien perdre, et nous passons au marbre, un marbre en bois, mais l’idée est la même : y a-t-il voile ou pas ? L’engin à l’ envers, il se remet quasi d’aplomb et appuie sur le "marbre" sur tout le tour. Curieux, non ?


Christian voit tout millimètre de travers à vingt mètres, et le verdict tombe, sans appel : -« il y a un léger voile du châssis ». Evidemment, j’ai été le voir pour avoir la vérité, la vérité vous tombe toujours dessus comme un coup de poing (tout ça c’est au figuré). 

J’encaisse (c’est la période de sidération quand le médecin vous annonce la tuile, sans ménagement comme un médecin fait quoi !). J’avais raison ! Jusqu’à ce que la nuance tombe : -« ce n’est pas irréversible, le voile va s’atténuer avec le montage prévu » (car j’ai prévu une parade). Décidément, Christian n’aurait pu être un vrai médecin, il ne sait pas mentir ! Mais il sait trouver la parade. Je lui demande de me booster, comme l’apprenti qui a besoin de se faire engueuler par le Patron, pour finir le truc aux trois-quart terminé et qu’il ne faut pas laisser en plan. 

Christian joue le jeu, et m’engueule (gentiment) : -« il faut finir ce truc, vous en avez trop fait, il ne reste presque plus rien à faire pour finir » !

gainage de la portière chauffeur



















j'ai quand-même peint le volant cette nuit,
satiné superbe


comme quoi se faire botter les fesses

peut-être fort utile

Je m’y suis donc remis

l’intérieur est en noyer précieux


Je travaille mes cuirs comme si j’étais chez Hermès !







le placage-noyer commence par le bas naturellement
cette nuit, ça sèche
elles doivent s'enfiler sur leurs charnières
c'est pas gagné !
l'horreur, ce sont les portes avant-droite qui doivent se plier en quatre !























enlèvement de la protection des vitres Gauche, et collage des contre-vitrages



















la charnière AVD



















contre-rondelles de 0,8mm à l'envers des charnières fixées par pointes de 0,7mm


montée des passagers, il faut la rambarde-séniors !