vendredi 29 juillet 2022

Henri Manguin, la volupté de la couleur

 




tout ce que j'aime dans la vie :

paysage méditerranéen avec la mer ; une belle raie ; des huitres creuses, des plates grasses ; et un tourteau ...

... la volupté de la couleur

je n'ai pas parlé de nanas, pourtant Henri, il en a peint ... des nanas ...!







reflet



reflet

reflet

je sais... j'ai déjà rédigé un billet sur Henri, c'était le 17 juillet 2017
à cause de l'exposition de Giverny !
cinq ans après, j'avais oublié ! 

ai-je trouvé des nouveautés au moins ?

Henri et Jeanne

en 1906, Jeanne se protège du soleil sous une ombrelle

attention aux modèles ... déshabillés ... mieux vaut ... copiner avec ?

"le Golfe" est à Toulouse, à la fondation Bemberg : il y a TOUT à Toulouse !




paysage de Cassis

la sieste

Oliviers à Sanary

et ce selfie



le Grand Architecte nous fait pleuvoir dessus

il était temps, IL va sauver la pelouse brûlée

il recule de quelque temps le temps des gravissimes rendez-vous :

l'eau

plus importante (encore) que le pétrole :

avec qui donc dîner pour avoir de l'eau ?


pour acheter du pétrole (à crédit), on peut encore ... dîner avec le Diable !

pour acheter de l'eau ...

... il faut compter sur plus puissant encore :

l'entité qui a créé la Vie


demain, je vous montre les papillons d'un juillet qui s'achève