samedi 9 juillet 2022

Agapanthe, fleur d'amour






en théorie, il faut se rendre à Madère, (l'ile aux fleurs), pour être entouré d'agapanthes !

L’agapanthe est symbole d’amour. Son nom - du grec « agapaô » (amour) et « anthos » (fleur) -, signifie littéralement fleur de l’amour.

normal donc de la poursuivre, pour trouver l'amour ?

sauf qu'avec les contraintes actuelles sur le voyage, il serait plus sobre d'en cultiver chez soi !

j'ai donc semé des fleurs d'amour à la maison





elles sont d'un bleu lapis lazuli

ou blanches




il n'y a pas qu'elles pour illustrer l'amour





pendant qu'elles effeuillent la marguerite, les premières de corvée bossent derrière aux champs


je m'aperçois que mes colombes de la paix

ont pris un coup de vieux ! 


dernière, il est 17 heures :

de retour de sortie je regarde la cage

http://babone5go2.blogspot.com/2022/06/papillons-de-juin.html

l'une des chrysalides de l'autre jour a éclos ! 

cela fait un moment qu'il attend la délivrance, il est chaud-bouillant

même pas le temps de chercher si c'est il ou elle ?

dès la porte ouverte, il file en l'air, se ravise, et plonge sur une agapanthe : il est mort de faim ! 

il sait voler sans avoir appris, il sait dérouler sa trompe et s'enfiler du nectar !










les fleurs d'amour l'ont rassasié

il file... il va chercher l'âme-soeur !