samedi 30 juillet 2022

Papillons de Juillet










le Roi de la plaine, c'est lui, le flambé, planeur extraordinaire, avec ses deux queues colorées d'un éclair jaune pour en signaler l'extrêmité.

En montagne, le Roi c'est Apollo, je ne m'en lasse jamais




je les mets tous ensemble, par couleur "Tabac", Espagne ou nacrés







il arrive que les vacanciers se bousculent au restaurant




c'est le grand festin pour les oiseaux :



les moro sphinx chassent





les soucis volent en escadrille



une photo infernale de Djamal Makhloufi : le mâle jaune Colias tourne autour de la femelle blanche

attention ! l'expression : "grand nègre des bois" serait strictement interdite ! 



vous n'allez pas me croire : ils sont...  hétéro !

que voilà de drôles de moeurs : un Monsieur (noir) avec une... dame (elle aussi) ! 


la Nature nous réserve des pratiques ... bien choquantes ! 

pour rester décent, voici deux mélitées (hétéro) prêtes à ...passer à l'acte, mais ... pas encore...!
... aujourd'hui, il est tellement plus simple de pratiquer la PMA...
tellement plus... clean... et en rémunérant la maman porteuse sans emploi, on lui procure un revenu ...paritaire !


restent  mes inaltérables deux copains




in memoriam


je regarde les brûlis après les incendies en Ardèche

je me souviens du Préfet Henri Hugues me montrant à Bastia les photos de son Ardèche natale :

on aurait dit le maquis Corse ! 

depuis Montauban, je partais sur place admirer meleager

voilà Monsieur, déjà magnifique



et voilà Madame, c'est elle qui assure la descendance


quand dans 50 ans ... la forêt aura repoussé ...

j'ai bien peur qu'elle soit ... vide ! ! 

---o---



 pendant que Sapiens (cajolé-par-la-Loi-Pouvoir-Dachat) se bouscule sur les plages

et que le Président dîne avec le Diable, tant le pétrole nous est vital ...pour être heureux

volent encore dans les territoires (perdus et non incendiés) ...

... les derniers papillons :


pardon pour ces images ... révolues !