mardi 5 juillet 2022

Un dormobile pour les vacances


les deux héros de Wheeler Dealer : le vendeur de bagnoles à gauche, est Mike Brewer. Le mécanicien Elvis, comme Elvis Presley, il démonte et remonte un Bedford sans problème, ce sont des créatifs et le public adore !



ils visitent Dormobile





J'avoue faire partie des Français qui, comme l'explique Jérôme Fourquet, pratiquent (en partie) une culture dit-il yankee, précisément anglaise, estimant que nos compatriotes bien que "brexiteurs" cultivent des pratiques de vie très attirantes : ils aiment le fish & chips ; les trains à vapeur ; les voitures anglaises (of course) et pratiquent toujours la mécanique. Ce que nous appelons à Versailles "l'intelligence de la main", sauf que cette intelligence est un peu trop réservée à l'art, pas à la vie courante ! Du coup, ils ont créé des émissions de télé que je suis sur RMC 24, où les héros ne sont pas comme chez nous des "cols-blancs" expliquant aux autres tout ce qu'ils devraient faire ! Ou des grands Chefs étoilés chez qui les prix nous interdisent d'entrer ! Eux aiment encore la mécanique, créent des engins marrants, et se font admirer en présentant leurs créations. 

Leurs valeurs ne sont plus les nôtres !

Le concept est pour le commercial, à la langue bien pendue, Mike, d'acheter des véhicules typiques anciens, même abîmés, mais pas cher. Grâce à un mécanicien comme Elvis, (il a un comparse identique en France pour remettre en état une 2CV, une DS, ou n'importe quelle voiture de rêve que l'on ne peut acheter faute de savoir la réparer), non seulement le véhicule est remis en état, mais il est équipé des accessoires modernes comme une boite automatique, un allumage électronique pour une 2CV, bref, il va concurrencer une voiture moderne au prix inaccessible, pour un prix modique.

Dans notre cas, il va visiter Dormobile, une maison fondée en 1960, qui transforme toujours des vans pour loger pendant les vacances. Sa base sera un vieux Bedford, à l'allure vieillotte irrésistible, volant à droite bien entendu. Dormobile fait de même à partir de Combi WW forcément, et aussi de Land Rover tout terrains.


ils sont accompagnés de leurs cameramans, du coup ils entrent partout


le style Dormobile consiste a aménager le van, notamment de son toit repliant, avec sa toile rayée, rouge assorti au bleu et ivoire de la coque






une fois le moteur enlevé, et remplacé par un modèle plus puissant, avec boite auto commandée par le vieux levier , le jeu consiste à se lancer dans la menuiserie de l'aménagement intérieur







les prix sont étonnamment bas, j'imagine que la main d'oeuvre est offerte par la chaine de télé ?


heureux, l'heureux acquéreur de ce bijou unique !

in fine, les deux comparses fêtent leur engin

sans meuf

devant un feu de camp !


il existe encore plein de réparateurs 

talentueux en Angleterre !

il existe encore un esprit boy-scout 

chez nos amis d'outre-manche !

pour commander votre propre Dormobile :





le camping éclate en France pendant ces vacances d'été !

moi j'ai commandé ça :






connaissez vous Manoussos Malicoutis ?


le 23 juillet à Brest, est à vendre cet acrylique de Cancale !


moi je regarde les surfeurs

en camping-car