samedi 21 mars 2020

C'est le printemps !

Avec sa dérogation du jour pliée dans la poche, il est toléré de faire l'activité-physique imposée à ceux-qui-sont-obligés-de-brûler-leur-sucre-intérieur, au moins une demi-heure par jour, sortant ainsi (provisoirement) de leur confinement, dans une nature-piétonne livrée aux seules fleurs, oiseaux, et papillons.







Le printemps est bien là, ensoleillé, joli comme tout, ... drôle de signe : le covid-19 parait ne s'attaquer qu'aux humains irrespectueux, (comme si c'était une autre forme du déluge) ... et pas aux autres êtres vivants !



 Je pense en marchant aux paroles d'Olivier de Kersauson :

« Le jour où je vais disparaître, j'aurai été poli avec la vie car je l'aurai bien aimée et beaucoup respectée. Je n'ai jamais considéré comme chose négligeable l'odeur des lilas, le bruit du vent dans les feuilles, le bruit du ressac sur le sable lorsque la mer est calme, le clapotis. Tous ces moments que nous donne la nature, je les ai aimés, chéris, choyés.

Je suis poli, voilà. Ils font partie de mes promenades et de mes étonnements heureux sans cesse renouvelés. Le passé c'est bien, mais l'exaltation du présent, c'est une façon de se tenir, un devoir. Dans notre civilisation, on maltraite le présent, on est sans cesse tendu vers ce que l'on voudrait avoir, on ne s'émerveille plus de ce que l'on a.

on se plaint de ce que l'on voudrait avoir. 

drôle de mentalité!

se contenter, n'est pas péjoratif.

revenir au bonheur de ce que l'on a, c'est un savoir vivre. »









la vie continue


les mecs courent derrière les filles, ils n'ont que ça en tête : transmettre la vie !

une belle nouvelle : Machaon est né !



la vie continue : c'est le printemps !





et pendant ce week-end, lisez :

si l'on considère que nous avons devant nous au moins 6 semaines de confinement
vous avez le temps de le commander à votre libraire, voire sur le net
et tant que la Poste fonctionne, d'être livré à domicile !

https://www.amazon.fr/Aventures-papillons-Histoires-mythiques-%C3%A9cologue/dp/2366960409

mais  vous pouvez bien entendu relire aussi les livres de Kersauson !