dimanche 26 juillet 2020

Notre Dame de Paris regarde le st Sépulcre


je vous ai déjà montré que St Bertrand et Valcabrère n'avaient pas le même Est
Tout le monde sait qu'une église est implantée Est-Ouest, de manière à ce que le chevet soit dirigé vers Jérusalem, autrement dit pour nous l'Orient, là où se lève le soleil. Attention ! l'Est n'est à l'Est qu'à l'équinoxe, et varie de plusieurs degrés, en fonction du jour de l'année : théoriquement, une église serait orientée à l'Est du jour de la fête du saint auquel l'église est consacrée. Tout le monde sait que les constructeurs en tirent des jeux de lumières, en prévoyant une rosace plein Est, de manière à ce que le soleil l'illumine en se levant. Pour les architectes romans, les premiers rayons du soleil tombant en oblique, éclaireront le sol, alors autant dessiner au sol un labyrinthe. A Chartres, la rosace située à l'Ouest, signifiant la mort (là où se couche le soleil), éclaire pile le labyrinthe de même diamètre : c'est fait exprès !



Personne ne s'interroge trop sur la raison pour laquelle une cathédrale est implantée là où elle est : à Saint-Bertrand de Comminges, les premiers Romains ont posé un temple au sommet du mont, l'orientant à l'Est en direction d'Ephèse, parallèle au mur de scène du théâtre (à l'époque il n'était pas antique). Dédié à Zeus, ils ont ramené de la montagne du porphyre rose, dont on aperçoit encore les fondations si on regarde bien. La cathédrale a été posée pile dessus, il suffisait, science difficile, d'optimiser un terrain contingenté. Il fallait araser le sommet du mont, et trouver l'étroite place pour implanter le cloitre : le seul endroit libre était au sud, voilà pourquoi il est là. J'arrête là ces considérations, pour vous parler d'une cathédrale bien plus célèbre : Notre Dame de Paris. 

Elle n'est pas là où elle est par hasard

Voici ce qu'en pense un spécialiste, dont je reprends les propos sur facebook. Il se prénomme Laurent, je n'en sais pas davantage sur lui, et je le cite entre guillemets ".../... "

c'est lui qui parle

"Je veux vous divulguer une découverte personnelle qui devrait être de portée nationale, voire internationale.
sinon au moins qui vous touchera, vous qui me lisez.

Lundi 13 avril 2020, nous étions lundi de Pâques. Fête très importante pour les chrétiens. C'est en ce 104 ème jour de l'année qu'il me vint une idée de recherche. Triturant depuis de nombreuses années le logiciel Google Earth Pro, j'ai décidé de m’y consacrer quelques nouvelles heures afin de trouver quelques indices éventuellement remarquables.


je n'utilise que googlemap : il est ridicule de chercher le trajet en voiture, qui mesure 4359 Km

Il ne m’a pas fallu des heures mais quelques minutes pour tomber à la renverse… Sans doute une inspiration divine. Puisque c’était Pâques et donc l’anniversaire de la résurrection de Jésus Christ pour les chrétiens, j’allais commencer par le tombeau de Jésus (31° 46′ 42,4″ N, 35° 13′ 47,1″ E).

Pour ceux qui ne le savent pas, il se trouve à Jérusalem. Du moins on le considère être à proximité de son lieu de crucifixion, dans l’Eglise du Saint-Sépulcre. Wikipédia dixit  : maintenant une rotonde englobée dans l'église du Saint-Sépulcre, à Jérusalem où le corps de Jésus de Nazareth aurait été déposé au soir de sa mort sur la Croix.

Au fait, il n’y est plus, hein ! 

Ok pour la blague, et après ?

Puisque d’autres chercheurs (que je citerai plus loin) ont trouvé des alignements très étonnants sur le globe, et particulièrement en France, je me suis dit qu’il fallait à tout prix que je tire une ligne du tombeau de J-C jusqu’à Paris, histoire de voir où tout ça me mène…

Et là, c’est le CHOC !

j'imagine que le vol en ligne droite correspond aux indications de Laurent, il faut que je trouve google earth-pro !


L’alignement trouvé avec la cathédrale Notre Dame de Paris est PARFAIT.

(48° 51′ 11″ N, 2° 20′ 59″ E/ construction : de 1163 à 1345).

je sèche : les latitudes et longitudes sont différentes : c'est quoi cet "alignement parfait" ? est-ce celui de l'axe longitudinal de chacune des cathédrales ? (ndla)
la réponse est bien OUI !

Après plusieurs vérifications, en partant de l’un ou de l’autre des lieux saints, le verdict est toujours même : il s’agit d’un alignement EXACT. En fait avec moins d’un ¼ de degré d’erreur (vu la distance), vous seriez à des kilomètres de l’Eglise du Saint Sépulcre… Bref, ce serait une cible ratée !

Je vérifie la distance : 3 336,209 km.

Au-delà de la perfection de cette précision au regard de la distance, pour « tomber » (excusez le jeu de mots !) par pur « hasard » sur le tombeau du Christ 3.336 km plus loin, on peut relever autre chose. La notion du mètre. Intrinsèque.

En-effet, 1m divisé par 3=0,33333… mètre.

Donc on a ici la valeur exacte d’1 mètre divisé par 3 et multiplié par 10 000 avec une précision de 3 chiffres après la virgule…  Fort ! (1m/3)x10000=3333 or ici on a une distance de 3 336 km.

Parmi vous, ceux qui n’ont pas l’habitude des recherches de ce type pensent que c’est forcément tiré par les cheveux et que ce n’est qu’une coïncidence tout au plus. Détrompez-vous. Il y a plus.

Prenons la mesure de l’angle donné par Google Earth Pro : 314,34° par rapport au Nord géométrique.
C’est tout simplement le nombre Pi x 100. Donc la valeur exacte de Pi avec une précision de 2 chiffres après la virgule (3,14x100=314).

Y a pas comme un problème là ? Encore une coïncidence ?

On a le mètre et on a Pi.

Sauf qu’on se trouve en présence d’une construction datant du début du XIIème siècle… Le mètre a été adopté juste avant la révolution au XVIIIème siècle (26/03/1791). Et on l'utiliserait 500 ans avant ? Et pour connaitre le mètre, puisqu'il découle du calcul de la taille de la Terre, il faut avoir pu mesurer la Terre (taille connue au XVIIème siècle seulement)...

Le mètre a été défini comme la 10.000.000e partie d'une moitié de méridien terrestre. Tiens, on a encore des multiples de 1.000 aussi, là. D’ailleurs faudrait avoir de sacrés outils et savoir vraiment tout çà pour le faire exprès, cet alignement… ce serait du n’importe quoi ?

Du pas fait exprès ?

On a également une mesure de 30° exactement (30,0 degrés) pour la distance entre les deux édifices. Ce qui implique qu'il s'agit d'1/12 ème de la circonférence de la Terre.... Exactement !

Comment cela aurait-il été possible sans GPS ? Sans outils modernes ? Sans Google Earth ? Sans connaitre la taille de la Terre ? Sans un gars au bout d'un mât pour guider le tir de précision ? Sans laser ? Statistiquement, en fait c’est impossible que ce soit dû au hasard.

Je vais le reformuler autrement, vous allez voir le hic…

Prenez le tombeau du Christ, posez votre giga-méga compas terrestre dessus. Tracez un cercle de 10.000 fois la taille du tiers d’1 mètre. Sur votre cercle comme vous connaissez la trigonométrie et Pi et les 4 coins de la table ronde, vous marquez un point disons à 314 degrés parce que c’est trop classe, ça montre votre niveau en maths tout de même. En plus votre point est à exactement un douzième de la taille de la terre (circonférence).

Bref, il y a un seul endroit sur Terre qui correspond, c’est l’endroit où se trouve la cathédrale Notre Dame.
l’unique endroit au monde.

et c’est sur une île… l’île de la Cité (0.225 km²).

une tête d’épingle à l’échelle du globe 

c'et bien  cela : l'auteur tire un trait depuis l'église du St Sépulcre

et il arrive quasi pile dans l'axe longitudinal de Notre Dame de Paris

Bon, pas convaincus ? Je vois les sceptiques là-bas… Oui je suis un illuminé ! Admettons comme dit Jean-Marie Bigard ! Qu’y a-t-il de particulier dans la cathédrale Notre Dame de Paris ? Quelques reliques, des trésors. Tous épargnés par le dernier incendie, je vous rassure. Je ne vous demande pas de croire qu’elles sont vraies ou fausses, je veux juste vous faire remarquer que ces reliques sont :

- La Sainte Couronne (d’épine supposée avoir été mise sur la tête de Jésus pour sa mise en croix),
- Un bout de bois censé provenir de ladite croix,
- Un des clous ayant servi à la crucifixion du Christ (ah ouais quand-même).

Ça fait trois « objets » dont la provenance est celle du tombeau situé à l’Eglise du Saint Sépulcre en principe. Notre Dame de Paris est assez liée finalement à ce fameux tombeau de Jésus situé à Jérusalem...

Au fait, qui garde tout çà dans Notre Dame ? Un groupe de potes qui s’appelle l’Ordre des Chevaliers du… Saint-Sépulcre !!! (ndla : l'auteur indique être pote des Chevaliers de Jérusalem... d'ici à ce qu'il soit chevalier lui-même ? ?)

Encore une étrange coïncidence n'est-ce pas ?
On récapitule :

- Pi
- Le mètre
- Un alignement parfait à 3 336 km de distance entre 2 lieux liés par le symbole
- Des connaissances anachroniques au XIIème siècle
- Des reliques saintes en relation avec Jérusalem et le tombeau de J-C...
- 1/12 de la circonférence terrestre
- un ordre du Saint Sépulcre gardien de reliques provenant dudit tombeau...

et j'en oublie ou ne les ai pas encore remarqués ou trouvés.

Au fait, pour votre parfaite culture, le parvis de Notre Dame comporte une borne routière à 50m en face des deux tours. C'est-à-dire le point kilométrique 0 (zéro) des routes quittant la capitale, dont on se sert comme référence pour le calcul des distances avec les autres villes de France.

Je vous laisse juger de ces éléments troublants trouvés ce lundi de Pâques 2020.

J'y vois un clin d'œil de plus, habitant une île, de trouver un alignement remarquable pointant une île française.

A ma connaissance je suis le premier à parler de ça.

(c'est toujours Laurent qui parle ndla)

Comme toute expérience, celle-ci est reproductible. Munissez-vous du logiciel Google Earth et faites vos vérifications.


Vous verrez en particulier un article qui m’a beaucoup inspiré que je vous recommande chaudement sur le mystère de l'orientation du château de Versailles...

Je remercie Howard Crowhurst qui est un extraordinaire découvreur de la géométrie utilisée par les anciens bâtisseurs à Carnac et de beaucoup d’alignements fantastiques en Égypte, à l'île de Pâques (lol).
Je remercie Quentin Leplat dont j’ai mis une courte vidéo plus bas au sujet de Notre Dame, vous verrez aussi que décidément, pas de hasard dans cette construction : le mètre, Pi et le nombre d'Or : Phi).


Je remercie Didier Coilhac pour son fabuleux décodage de Chambord et des alignements de dingue entre certains châteaux et monuments religieux en particulier... et son soutien.

Voilà je revendique cette découverte de l'alignement de la cathédrale de Notre Dame de Paris avec l'Eglise du Saint Sépulcre à Jérusalem, tombeau du Christ.

Partagez cette publication Facebook à tout le monde si possible, ça me fera plaisir. C'est un scoop !

signé : Laurent S.
dont acte !
(là c'est moi qui reprends la plume, moi prénommé Babone...
autrefois sur l'ile de Beauté)

https://www.facebook.com/serylolo/videos/10157189320837083







si le Président avait su cela

aurai-t-il choisi ce merveilleux projet de vitrail






au lieu de (bêtement) céder aux conservateurs qui souhaitent rétablir Notre Dame

comme elle était au Moyen-Age

(couverte de bois et de plomb) ? ?

Paris-Match appelle ce renoncement :

Requiem pour Notre Dame

à l'église romane de Saint-Aventin, notre Dame tient ces propos :
"Res miranda Nimis Mater Dei Erat VI Nimis"
Chose des plus admirables, la mère de Dieu était toute puissante !

parle à Macron...parle à Macron ....!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire