lundi 13 juillet 2020

Dufy à New-York

Oui, on peut s'acheter un Dufy en Normandie ! Mais il faut se rendre à New-York ! Pas facile : il faut être "large en thunes" (je viens d'apprendre cette expression imagée, le contraire de "je suis grave en galère de thunes"), et braver douane et covid 19, qui sournoisement nous guettent et nous menacent, même les esthètes fortunés amis de Sotheb'ys doivent porter le masque !

en fait j'ai repéré deux lots, le 95 et le 94




J'adore : l'église (fermée pour éviter le pillage) ; le colombage, qui désigne la Normandie, la barrière bleue, on dirait qu'un marin breton l'a peinte de la couleur de son bateau. Les volets sont bleus également, même origine de la peinture, et l'arbre du mail cache le tout.



mais il faut sortir, en sus de l'hôtel et du voyage en avion, $80.000 !

Pour seulement $4000, le lot 94 n'est pas mal du tout

couleurs assorties, bords de l'Oise





quand on y pense : devoir se rendre à New-York

en pleine épidémie du covid19

pour récupérer deux tableaux de l'Oise et de Normandie

c'est aussi  cela la mondialisation (heureuse)

.../...

nos amis américains peuvent être irremplaçables :

https://buzzclip.ca/cette-grand-mere-a-93-ans-et-elle-chante-one-day-at-a-time-tout-simplement-magnifique/?fbclid=IwAR3HI2zJiWzmFtRs1cf48r_ozSXQ--G_r_VK8vf_GaENibALwJWH6VO_TR8


Voici une magnifique reprise de la chanson  One Day at a Time de Nita Talley âgée de 93 ans. Elle est originaire de Memphis, et possède le son gospel dans la voix. Accompagnée à la guitare pas un membre de sa famille, cette prestation vous donnera le sourire pour le reste de la journée.

“One Day at a Time” est une chanson chrétienne populaire de style country et occidental écrite par Marijohn Wilkin et Kris Kristofferson. Elle a été enregistrée par plus de 200 artistes et a atteint le n° 1 dans plusieurs pays. Même si aujourd’hui les jeunes de ce monde se désintéressent de ce genre de mélodie il en demeure pas moins qu’elles sont écoutées par des millions de personnes à travers le monde.

maintenant, prenez un bref instant pour écouter et admirer :

la musique met de l'ordre dans nos peines…….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire