dimanche 2 décembre 2018

Halle gourmande : un lieu délicieux pour Noël

Il faut être beau joueur : j'avais fantasmé sur la halle aux grains, notre monument historique du centre-ville, en rêvant que la lumière de l'ouest soit rehaussée par les  vitraux de la Caisse d'Epargne retrouvés : c'était il y a trois ans.

https://babone5go2.blogspot.com/2015/09/le-motard-aux-vitraux.html

Je le reconnais volontiers : c'est raté ! Mais en compensation, la Halle aux grains vient de sortir de gros travaux de réhabilitation, elle a retrouvé ses portails vitrés, sa belle lumière du jour, un superbe éclairage de nuit, et offre un bel espace accueillant pour les gourmands : bravo !






Ca c'est le début, le cadre, l'espace, l'ambiance. L'idée a été d'accueillir sept commerçants (le magique chiffre 7, mais ceci est une autre histoire). De réserver un huitième espace pour la dégustation, bref pour prendre des pots, ce que l'on attend tous d'un marché couvert. Et de faire en sorte que l'on puisse (en cas de disette grave) réunir sur place de quoi manger dignement, dans une région où l'on apprécie la bonne chère comme vous le savez.



Il ne faut pas m'en vouloir si je suis attiré par les produits de la mer, mais le patron Jordan Letessier étant Normand, je devais le saluer particulièrement, lui qui faisait déguster des huitres provenant (à grands frais de gasoil) de l'Océan pas tout proche !

 des huitres... et des oursins, j'ai entendu ma voisine s'interroger : "est-ce que ça se mange cru ?" 





Les dames sont souriantes :


j'ai bien entendu fait sourire la Poissonnière, Jany G. (la compagne du Normand qui bossait pendant ce temps dans son laboratoire)

Letessier senior & son

pour réserver :


Philippe Picabea a déjà reçu des truffes... de Jarnac :

06 26 99 29 45
c'est le moment d'en profiter : 490€/Kg, moitié prix !


quand on y réfléchit, on vit beaucoup mieux ici...

... qu'à Paris !


nous, on a choisi !


photo : Eric SdL