vendredi 28 décembre 2018

Bernard Arnault achète l'Orient Express



Bravo Bernard ; vous honorez les premiers de cordée ! Voilà un placement dont je vous sais gré : préserver mon train préféré !

Voici un article que facebook me signale, d’un journal espagnol :

Je cite entre guillemets

« Le luxe représenté par Louis Vuitton Moet Hennessy (LVMH), la société française spécialisée dans les produits de toutes sortes destinés aux segments de marché élevés, a acheté le luxe touristique de sa vie, la société qui exploite l’Orient-Express, plus précisément Venise Simplon-Orient-Express, 2.600 millions d'euros. Ca fait 2,5 milliards ou je me trompe ? Vertige de l'argent, pour une entreprise exclusive. Parce qu'en temps de crise, les riches ne savent que continuer à dépenser comme toujours ». Je cite toujours, y compris cette remarque acerbe, les Espagnols seraient-ils jaloux ?

« Dans un délai maximum de six mois, c'est-à-dire avant l'été de l'année prochaine, Belmond, qui est le nom de l'opérateur Orient-Express, aura été acheté par Louis Vuitton ».

« En réalité, le prix pour un seul train semble bien élevé, mais Belmond comprend bien plus que cela, il y a 47 hôtels, tous haut de gamme, une entreprise de croisière fluviale et l'activité ferroviaire susmentionnée : une marque, un mode d'exploitation et une clientèle exclusive ».

« Parmi les hôtels de luxe qui s’ajoutent à cette vente figurent le célèbre Cipriani, de Venise; le Splendido, de Portofino; le palais de Copacabana à Rio de Janeiro; Cap Juluca, Anguilla ou Le Manoir, au Royaume-Uni ».

Posséder tout cela ? Bernard a de quoi être heureux !




la magie de Bernard Arnault au 1/32 en vapeur vive


« Outre le fameux chemin de fer Orient-Express, la vente inclut le fameux train Royal Scotsman et les compagnies de navigation Belmond Afloat de France (avec tous leurs bateaux fluviaux) ou la route de Belmond à Mandalay, en Birmanie, aujourd’hui en Birmanie. Belmond n’a accumulé des bénéfices de 140 millions de dollars qu’au cours des neuf premiers mois de cette année ».

« Bernard Arnault, PDG de LVMH, société française dédiée à la mode et à la production de champagne (la célèbre marque Moët), a déclaré que "Belmond offre à ses clients qui comprennent un type de voyage unique, avec la propriété de biens irremplaçables dans des lieux de grand intérêt. Son histoire, ses services, son excellence en matière de qualité et son esprit s’inscrivent parfaitement dans les valeurs de Louis Vuitton et complètent notre marque de maisons Cheval Blanc et d’hôtels Bvlgari ».

« Le directeur général de Belmond, Roland Hernandez, estime que parmi les offres reçues, le conseil d'administration de la société a estimé que la meilleure offre était celle de LVMH car elle correspond aux valeurs de la marque et à sa capacité de donner de la valeur aux actionnaires ».


voilà au moins des trains régionaux qui vont rouler !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire