dimanche 18 septembre 2016

ligne Maginot (5)

Quel rapport entre la ligne Maginot et une imprimante 3D ?













aucun...

...sauf si...?

Supposons que vous désiriez fabriquer une ligne composée de plusieurs Maginot : vous allez dire que voilà une idée farfelue ! Vous n'avez pas tort. Sauf que justement il se trouve que c'est un vrai projet. Je vous expliquerai (peut-être) pourquoi ?

vous devrez attendre le 8 octobre.

Il faut donc commencer par sculpter un Maginot. On ne trouve effectivement pas ça en grande surface. Il faut s'y prendre à l'avance. Contacter le sculpteur. Le laisser faire. Il modèle la terre. Il la cuit, ça s'appelle (en italien) terra cotta. Et un jour il vous livre, -"c'est fini" !

Pas mal hein ?

grandeur nature


(on n'avait pas assez d'argent pour ajouter le bas)


Si vous avez suivi attentivement les quatre articles précédents, la suite consiste à contacter Pythagore. Il vient avec ses caméras sophistiquées, et "photographie" Maginot. Il donne (si l'on peut dire) le nuage de points à son ordi, et lui dit : -"fais m'en un réduit, tout pareil mais miniature" !

(à vrai dire ils ont un langage particulier entre eux, ne comprend pas qui veut)

Alors (chut interdit de donner des détails) sort le même mais réduit. Tant qu'à en sortir un, il en sort des tas, autant qu'on lui demande à vrai dire, "le mec" (si l'on peut dire) travaille la nuit, le jour, il suffit de l'alimenter avec un produit (interdit, il n'y en a pas en grande surface). 

A la fin, vous avez une 

"ligne Maginot" !

moi je sais qu'il y en a 40
le robot les a comptés


la révolution numérique 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire