mercredi 21 septembre 2016

Patrimoine (3) da Vinci Code (9)

Je sais que c'est compliqué : la vie est compliquée. Le plus simple est que je vous montre un original, puis un moulage, vous allez bien observer la différence ?

Voici l'original, en place. Il vaut, on le sait grâce à la jurisprudence de son copain, 90.000 Euros. Cela mérite que je me sois rendu sur place pour le photographier spécialement !







Je ne saurais vous dire, je n'en suis qu'à l'épisode 9, je vais finir par savoir : sont-ce des cygnes ou bien des aigles ? Leurs pattes n'étant pas palmées, vous avez la réponse !

Ce qui m'intéresse (pour l'instant) c'est de vous montrer la palette de l'épisode 8 :



vous avez le moulage de la photo n° 1

Comme je n'ai pu photographier ni les faces latérales, ni l'arrière, vous ne verrez rien d'autre aujourd'hui, mais voici encore :



C'est qui ces personnages ?

Je viens de photographier tous les chapiteaux du cloitre en place, il n'y a rien de tel !

où donc est l'original ?


à 90.000 l'exemplaire, 

ça vaut le coup de continuer de chercher, 

...non ?


à Bayonne : le sculpteur

c'est presque terminé ?

pas tout à fait !